• Du passé au présent
  • Galerie de photos

Une entreprise traditionnelle pose ses jalons pour le futur

L'entreprise Voyages Emile Weber a été fondée en 1875. A l'époque une diligence desservait deux fois par semaine trois lignes à Luxembourg. Après avoir concentré ses activités avec beaucoup de succès dans le secteur du transport de personnes, l'entreprise a élargi son champ d'action dans les années soixante en incluant le tourisme. Un premier prospectus a été publié en 1966 et la première agence de voyages a ouvert ses portes en 1972. Plus de 130 années plus tard, cette entreprise jadis fondée par Nicolas Weber a toujours son siège à Canach, dans le bâtiment de l'ancien „Hôtel de la Poste E. Weber“.

Désormais sous la direction de la cinquième génération, l'entreprise reste familiale bien qu'elle ait connu ces derniers 40 années un développement extraordinaire pour prendre une position prépondérante dans le secteur du transport de personnes public et privé tout comme dans le secteur du tourisme luxembourgeois et transfrontalier.

Voyages Emile Weber compte aujourd’hui quelque 540 employés et fait partie des plus grandes entreprises de voyage au Luxembourg et de la Grande Région. Elle dispose de 380 bus, du minibus ou bus de luxe, de 16 agences de voyages dont 12 au Luxembourg, 1 en Allemagne et 3 en France offrant un conseil compétent pour réaliser vos rêves de voyage.

Les locaux de „Reckschleed“ à Canach qui s’étendent sur un terrain d’environ 7 hectares ont été achevés en avril 2009 et font partie des installations les plus modernes d’Europe. Voyages Emile Weber est une entreprise familiale orientée vers le futur, désireuse de continuer son expansion en investissant dans ce sens. Dans ce contexte est à citer le nouveau site qui est prévu à Bettembourg pour Autocars Pletschette, qui font depuis 2001 parti du groupe Voyages Emile Weber.

Ces projets d’investissement couvrent l’extension de la flotte existante, de nouvelles agences de voyages et l’inclusion de nouveaux champs d’activité
ainsi que l’amélioration constante des standards de qualité grâce aux derniers développements et l’utilisation de technologies écologiques.

1875

1875

Studebaker 1950

Studebaker 1950

Bus Rapid Canach

Bus Rapid Canach

Bus Setra 1981

Bus Setra 1981

Bus Mercedes 1995

Bus Mercedes 1995

Bus Prestige Bova

Bus Prestige Bova

Quelques chiffres

1875: Fondation de Voyages Emile Weber

1966: Publication du premier catalogue de voyage

1972: Ouverture de la première agence de voyages

340 bus

500 collaborateurs

16 agences de voyages