Votre agence réceptive au Luxembourg

Saviez-vous que le Luxembourg est un pays de superlatifs? Il s'agit peut-être d'un petit État en ce qui concerne ses dimensions, mais à tout autre égard il peut être décrit comme un grand pays.

Plaque tournante économique et culturelle, situé au cœur de l'Europe et voisin de la Belgique, de la France et de l'Allemagne, le Luxembourg est parfois surnommé le Gibraltar du Nord et s'est métamorphosé de cité fortifiée en métropole cosmopolite. Les divers aspects humains, sociaux, linguistiques et culturels du Luxembourg en font une ville européenne par excellence. 150 nationalités s'y côtoient, plus que 40 % de la population est d'origine étrangère et le pourcentage d'habitants étrangers atteint même 60 % dans la capitale. Comptant plus de 575.000 habitants, le Grand-Duché jouit d'une réputation internationale qui dépasse de loin ses simples dimensions démographiques et géographiques. La ville de Luxembourg, capitale du pays, est, quant à elle, devenue un symbole sans égal de développement social, urbain et architectural.

 

Le Luxembourg, un endroit où il fait bon vivre

Hôte de classe mondiale, le Luxembourg dispose d’une offre hôtelière portée par le dynamisme de son tourisme d’affaires et offre, de ce fait une gamme d’hôtels de qualité allant de l’hôtel de charme aux grandes chaînes internationales.  En raison de sa population multiculturelle et cosmopolite, les restaurants établis au Luxembourg servent une cuisine gourmande aux arômes influencés par toute l'Europe et le monde entier. Occupant la première place au classement des villes les plus sûres au monde, Luxembourg était capitale européenne de la culture en 2007.

Notre Grand-Duché, côté campagne

Le Centre

Situé, comme son nom l’indique au cœur du Grand-Duché, la région du Centre située autour de la capitale réserve bien des surprises. Des villages s'y nichent dans des vallées de carte postale et de splendides châteaux viennent y couronner des pentes verdoyantes.

Les Ardennes

Les splendides forêts de conifères des Ardennes s'étendent de la Belgique à la France en englobant une grande partie du nord-ouest du Luxembourg. C'est le paradis des randonneurs, des cyclistes et même des skieurs de fond en hiver.

La Région Mullerthal

Cette région d'une beauté intacte est surnommée avec raison « Petite Suisse luxembourgeoise ». Des torrents impétueux se frayent un chemin à travers des gorges étroites, dépassant sur leur route d'étranges formations rocheuses et des bois denses, et émergeant ici et là au milieu de pâturages d'une parfaite verdure.

La Moselle

La rivière Moselle, qui marque la frontière avec l'Allemagne, traverse le « carrefour des trois pays », de Schengen au sud jusqu'à Wasserbillig dans le nord. Ses rives occidentales sont caractérisées par des vignobles soignés avec amour entourant de pittoresques villages de vignerons. C'est l'une des régions de production de vin les plus au nord de l'Europe et les vins élégants qui y sont produits ne manquent pas d'enchanter tous ceux qui y trempent leurs lèvres.

Le Sud

Les anciennes aciéries ont été reconverties en musées, galeries d'art et théâtres. La prospérité industrielle a été remplacée par la richesse culturelle.