Mam WIBBEL sécher an d'Schoul!

Avec WIBBEL, les enfants des écoles primaires apprennent de manière ludique comment se comporter sur le chemin vers l'école.

  

La sécurité des écoliers a toujours joué une grande importance auprès de Voyages Emile Weber. Afin de rendre le chemin vers l'école encore plus sûr, le projet "Mam WIBBEL sécher an d'Schoul" a été lancé en octobre 2017.

Ce tour pédagogique a été réalisé entres autres afin de sensibiliser les petits écoliers aux risques de la circulation routière. D'une durée de une heure et-demie, les enfants apprennent les bons réflexes et comment se comporter sur le chemin vers l'arrêt de bus, à l'arrêt-même et également dans le bus. Des arrêts de bus ont été spécialement conçus sur le site de Voyages Emile Weber à Canach pour permettre ce genre de tour.

Pendant ce petit voyage, les enfants découvrent aussi les installations du dépôt de Reckschleed comme la station-service, la station de lavage, l'atelier ou encore les halls de remisage.

WIBBEL est une initiative de Voyages Emile Weber et s'adresse à toutes les écoles pour lesquelles le Groupe Emile Weber réalise le transport scolaire.