Déjà 1.000.000 de kilomètres roulés en électrique!

Déjà 1.000.000 de kilomètres roulés en électrique!

Les bus de lignes électriques du groupe Voyages Emile Weber ont dépassé le millionième kilomètre le 11 juillet 2019!

Le 11 juillet 2019, Voyages Emile Weber a franchi un nouveau pas vers l'électromobilité: La flotte de véhicules a franchi ce jour-là le millionième kilomètre réalisé en électrique. Pour le moment, le groupe dispose de 25 autobus électriques mais d'autres suivront déjà dans les prochains jours.

 

 

2018: le Grand Départ de la mobilité électrique

En février 2018, le groupe Voyages Emile Weber a accueilli ses premiers autobus de lignes électriques: les sept autobus du type VDL Citea 99 LLE Electric qui ont été commandés à cet effet ont servi à transformer la ligne RGTR 305 en une ligne 100% électrique - la première au Grand-Duché. D'autres projets ont vite suivi: en juin 2018, Voyages Ecker a inauguré un nouveau dépôt à Bissen pour y accueillir des véhicules électriques. En outre, 6 autobus du constructeur électrique IRIZAR ont été mis en service pour électrifier partiellement la ligne RGTR 290. 6 mois plus tard, et dans la même commune, le groupe Voyages Emile Weber a officiellement mis en service le premier transport scolaire entièrement électrique du Luxembourg.

 

D'autres projets déjà en route

Dans les prochains jours, le premier eCITARO de Mercedes-Benz arrivera au dépôt à Canach, et jusqu'à fin 2020, quatre véhicules de pré-série du type MAN Lion's City Electric suivront.

 

 

Travaux d'infrastructures à Canach

Afin que le site d'exploitation Reckschleed à Canach puisse accueillir de nouveaux projets et véhicules électriques, des travaux d'infrastructures sont actuellement en cours de réalisation: de nouveaux transformateurs sont en cours d'installation tout comme de nouvelles conduites électriques qui doivent encore être tirées. Des bornes de rechargement s'y joigneront dans les halls de remisage. Afin que le chargement des véhicules soit coordonné de manière optimale, un logicile de gestion des chargements sera mis en service.

 

Plus d'infos au sujet du projet "empoweringMobility"