« empoweringMobility » gagnant du « Internationaler Busplaner Nachhaltigkeitspreis 2019 »

« empoweringMobility » gagnant du « Internationaler Busplaner Nachhaltigkeitspreis 2019 »

Le programme de mobilité électrique « empoweringMobility » a été récompensé lundi soir à Berlin avec le « Internationaler Busplaner Nachhaltigkeitspreis 2019 ».

Le programme de mobilité électrique « empoweringMobility » du groupe Voyages Emile Weber a été récompensé lundi soir à Berlin avec le « Internationaler Busplaner Nachhaltigkeitspreis 2019 ». Ce prix, qui prime différents projets réalisés dans le domaine de la mobilité durable, a été remis la veille de la foire spécialisée « Bus2Bus ». Cet événement est une reconnaissance pour les efforts entrepris au cours des dernières années et l’occasion pour remercier toutes les équipes impliquées ainsi que le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics sans qui bon nombre de projets dans ce programme n’auraient pas pu être réalisés.

Le Prix International du Développement durable « Internationaler Busplaner Nachhaltigkeitspreis » est remis tous les deux ans et récompense des projets innovants et durables réalisés dans le secteur des autobus. Tous les domaines touchant cette activité sont concernés : des autobus électriques jusqu’aux autobus à hydrogène en passant par les composantes et équipements, la télématique, les services et infrastructures – la remise des prix répartie dans plus de treize catégories démontre à quel point le secteur de la mobilité est riche et diversifié.

 

Pour cette quatrième édition du Prix, Voyages Emile Weber n’a pas remis de dossier de candidature pour un seul bus électrique mais a soumis directement tout le programme d’électrification « empoweringMobility ». Le dossier a séduit le jury composé d’experts du secteur et qui l’a placé à la première place de la catégorie « Programme eMobility ».

 

Voyages Emile Weber a été représenté ce soir-là par Cyrille Horper du Département Mobilité. Il a profité de la remise pour remercier les équipes impliquées dans ce programme : « Je pense notamment à nos planificateurs qui adaptent des lignes pour qu’elles puissent être roulées par des bus électriques, aux employés de nos ateliers qui veillent à ce que chaque projet de véhicule électrique fonctionne et enfin à nos chauffeurs qui s’efforcent chaque jour de livrer un service de qualité ». Il a également profité de l’occasion pour remercier le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics sans lequel certains projets du programme « empoweringMobility » n’auraient pas pu voir le jour.

 

Retrouvez plus d'informations sur empowering-mobility.lu