Le groupe Voyages Emile Weber va opérer des lignes dans la Südeifel

Le groupe Voyages Emile Weber va opérer des lignes dans la Südeifel

Voyages Emile Weber internationalise ses activités et opérera à partir de décembre 2019 pour la première fois des lignes d’autobus en Allemagne

La City Tour Trier CT GmbH, société appartenant au Groupe Voyages Emile Weber, a récemment gagné une soumission pour le transport de personnes dans la région de l’Eifel. La société gérera ainsi au cours des dix prochaines années un réseau de 15 lignes d’autobus. La bonne nouvelle a été annoncée la semaine passée par le pouvoir adjudicateur, le « Zweckverband Verkehrsverbund Region Trier ». 

 

En route en Allemagne depuis des années

Voyages Emile Weber opère déjà depuis des années les lignes 116, 117, 118 et 306 dans la région de Trèves, et ce pour le compte du ministère luxembourgeois de la mobilité. De plus, la société City Tour Trier gère le bus touristique « Hop On Hop Off » dans le centre de Trèves.

Avec City Tour Trier, le groupe Voyages Emile Weber a participé à une soumission européenne pour le transport de personnes en Allemagne et a pu s'imposer contre des concurrents établis. 

La société Bollig Voyages avec siège à Echternach devrait rejoindre City Tour Trier très prochainement. Bollig Voyages compte plus de 400 collaborateurs et est principalement actif dans le domaine des transports en commun dans l'Est du Grand-Duché du Luxembourg.

 

75 employés et 42 autobus

Dès à présent, la mission sera de mettre en place un nouveau site d’exploitation avec 42 autobus et 75 employés, dont 70 chauffeurs. Cette mise en service est réalisée en étroite collaboration avec la société Voyages Bollig qui est basée à Echternach et qui va prochainement devenir actionnaire de City Tour Trier.

 

Meilleur service de bus dans la Südeifel

À compter de décembre 2019, le contrat de services de bus pour passagers de la région de la Südeifel sera étendu d'environ 70%. Le nouveau réseau de lignes comprend au total 15 lignes avec des liaisons Bitbourg-Luxembourg et Bitbourg-Trèves proposées une fois par heure les jours ouvrables. En outre, le réseau sera complété sur les lignes secondaires de la région par des bus sur demande. Enfin, en été, le transport de vélos sera assuré sur des lignes touristiques importantes.

 

Les chauffeurs des entreprises existantes recevront une offre de reprise

Dans le cadre de l'appel d'offres, City Tour Trier a assuré à l'autorité de transport VRT de faire une offre de reprise des chauffeurs des compagnies de bus opérant actuellement dans le secteur de la Südeifel. Le paiement des employés sera effectué conformément au tarif salarial allemand.