En route depuis 1999

En route depuis 1999

Le Nightlifebus fête ses 20 ans

Le 30 avril 1999, le premier Nightlifebus a débuté son service pour le compte de la Commune de Niederanven. Ce fût le lancement d’un nouveau réseau qui, vingt ans plus tard, compte 11 lignes de bus nocturnes.

Comment profiter de la vie nocturne sans devoir veiller à sa voiture ni à se soucier du retour ? Pour répondre à ces questions, l’Administration Communale de Niederanven a décidé au printemps 1999 de faire circuler un service de bus nocturne baptisé « Nightlife-Express ». Après une phase de test, les résultats étaient très concluants : rien qu’au cours des cinq weekends du mois de mai, plus de 800 personnes ont bénéficié de ce service. Le succès a entraîné à la pérennisation de l’initiative, cette fois-ci avec le nouveau nom : Nightlifebus.

Photos

Depuis, 10 autres lignes nocturnes se sont ajoutées pour former tout un réseau de plus de 487 kilomètres. Les lignes débutent au traversent l’arrêt Hamilius à Luxembourg-Ville. Cet arrêt permet une corresponsdance avec les quatre lignes City Night Bus de la Ville de Luxembourg. De plus, toutes les lignes desservent les Rives de Clausen via l’arrêt Clausener Bréck.

Les lignes quittent la capitale après 23 heures ou minuit pour rejoindre leurs destinations respectives. Les Nightlifebus Betzdorf et Flaxweiler proposent également des trajets vers la ville. En outre, le Nightlifebus Betzdorf circule également les mercredis soir, le NLB Niederanven également les mercredis et jeudis soir.

A l’occasion d’événements spéciaux comme le Marathon ou encore la Veille de la Fête Nationale, un horaire spécial avec des courses supplémentaires est proposé, de même pour les passages d’heure d’été à heure d’hiver : ces soirs-là, les bus roulent selon l’heure d’été tout comme selon l’heure d’hiver : ainsi, personne ne risque de rater un bus pour rentrer.

Le prochain événement sera le Food For Your Senses Festival qui se tiendra les 25 et 26 mai prochain : dans la nuit du 25 au 26 mai, toutes les lignes du réseau Nightlifebus desserveront le site situé sur le Plateau de Kirchberg à côté de RTL City.

 

News: Avec le Nightlifebus au Food For Your Senses Festival

Vers les lignes Nightlifebus