Pour une meilleure mobilité

Pour une meilleure mobilité

Le 5 mai, des modifications sur certaines lignes RGTR entreront en vigueur

De nombreuses lignes RGTR recevront à partir du 5 mai un nouvel horaire. Dans la plupart des cas, il s’agit de petites modifications ponctuelles. Certaines pourtant amèneront de nouvelles possibilités pour les usagers. Découvrez ici les plus importants changements :

La ligne 165 ne s’arrête plus à Gasperich dans la rue François Hogenberg mais aura son terminus au P+R Luxembourg-Sud (vieux + nouveau parkings). Les utilisateurs de ce parking profitent ainsi d’une connexion directe avec la route d’Esch et le Plateau de Kirchberg.

La ligne passe dès à présent par Sandweiler et s‘arrête à l’arrêt Sandweiler, Kiirch. Ceci permet une correspondance vers / à partir des lignes 150, 160 et 194.

La ligne 303 s’arrête dès à présent aux arrêts Aspelt, Gare et Frisange, Op der Kreizong, et ce dans les deux sens. L’arrêt Frisange, Cité Aaluecht n’est plus desservi.

La ligne 309 s’arrête dorénavant également à l’arrêt Remich, Schoul.

La ligne 319 ne s'arrêtera plus à la Gare centrale à Luxembourg. Le nouveau terminus sera Hollerich, Jean-Baptiste Merkels.

La ligne 465 s’arrête dorénavant également à l’arrêt Olingen, Centre culturel.

Modifications supplémentaires à partir du 12 mai

Suite au chantier du tram dans le quartier de la Gare à Luxembourg-Ville, le couloir de bus entre la Gare centrale et la Place de Paris sera supprimé définitivement à partir du 12 mai. Les lignes d’autobus passeront à partir de ce moment-là par l’Avenue de la Gare pour rejoindre le centre-ville.

La circulation direction Gare centrale n’est pas impactée.

De plus, la ligne  partira à la Gare centrale à partir du Quai 24.