Avec Tempus à travers l'Eifel

Avec Tempus à travers l'Eifel

Voyages Emile Weber poursuit son expansion et lance deux projets en Allemagne

Voyages Emile Weber poursuit sa stratégie de croissance avec deux nouveaux projets de sociétés réalisés en Allemagne : le premier avec Tempus dans la région d’Irrel près de Bitbourg, le deuxième avec Weber-Nies à Perl. Ces deux projets ont pour but la gestion de lignes d’autobus publiques régionales et transfrontalières. Tempus débutera la desserte de 15 lignes d’autobus dans la région de la Südeifel dès le lundi 16 décembre tandis que Weber-Nies reprendra 5 lignes transfrontalières à partir du 1er février 2020.

Tempus : le transport public de la Südeifel

Ensemble avec Voyages Bollig, Voyages Emile Weber a remporté en juin 2019 la soumission organisée par le Verkehrsverbund Region Trier (VRT) pour la gestion de 15 lignes d’autobus dans la zone Bitbourg / Irrel / Mettendorf / Trèves. Le paquet inclut également la ligne d’autobus transfrontalière reliant Luxembourg à Bitbourg. Les deux sociétés luxembourgeoises ont uni leurs forces et ont créé la société Tempus Mobil GmbH : en moins de 6 mois, un nouveau dépôt comprenant plus de 40 autobus et occupant désormais plus de 50 salariés a été mise en place. La cérémonie de lancement a eu lieu le jeudi 12 décembre dans le dépôt de Tempus à Irrel, ce en présence de nombreux invités issus du monde politique de toute la région. Conformément au cahier des charges, la mise en service aura lieu le lundi 16 décembre et la durée du contrat est fixée à 10 ans.

Weber-Nies GmbH : les lignes transfrontalières entre la Sarre et Luxembourg

En reprenant la majeure partie des parts sociales de la société Müller-Nies en décembre 2019, Voyages Emile Weber a créé la société Weber-Nies GmbH, dont le siège est situé directement à côté de la frontière germano-luxembourgeoise à Perl (D). Cette nouvelle entité reprendra à partir du 1er février 2020 la gestion de 5 lignes transfrontalières reliant le Luxembourg avec la Sarre. Weber-Nies GmbH emploie au total 35 salariés dont 32 chauffeurs d’autobus.

 

En tant qu’important acteur dans le secteur des transports de personnes dans la Grande-Région, le Groupe Voyages Emile Weber continue, avec ces deux projets, à se développer et occupe désormais plus de 1.300 personnes.

Vers le site web de Tempus

 

Cela pourrait également vous intéresser: