Un nouvel autocar pour voyager sans obstacles

Un nouvel autocar pour voyager sans obstacles

Voyages Emile Weber a récemment élargi sa flotte de véhicules en faisant l’acquisition d’un nouvel autocar accessible en fauteuil roulant. Celui-ci est destiné à élargir l'offre des voyages adaptés aux personnes en situation de handicap. Nous avons parlé à Roly Heinisch, Gérant-Associé de Voyages Emile Weber, à propos de la mobilité sans barrières.

Quelles sont les particularités du nouvel autocar ?

Il s’agit d’un véhicule du type « MAN Lion's Coach » entièrement adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite. MAN a modifié le véhicule dans son propre « Bus Modification Center » à Plauen (D). L’autocar a maintenant la particularité d’être équipé d’un siège suspendu sur rails qui peut transporter les passagers directement de la porte à leur siège. Un ascenseur extérieur garantit aux utilisateurs de fauteuils roulants l'accès à l’intérieur du bus.

Combien de personnes peuvent rouler avec ce bus ?

L’autocar a une capacité de 44 personnes et peut accueillir jusqu'à 12 fauteuils roulants.

Photos

 

Dans quelle mesure la société Voyages Emile Weber offre-t-elle des solutions de transport innovantes pour les personnes à mobilité réduite ?

Voyages Emile Weber est pionnier des voyages sans obstacles au Luxembourg. Ce sujet est très important pour nous et nous essayons depuis des années d’offrir des solutions optimales en la matière. En 2003, nous avons accueilli notre premier bus avec un monte-charge externe dans notre flotte, suivi d’autres véhicules de ce type. Depuis, l'offre n'a cessé de croître. Nous sommes non seulement en mesure de proposer un autocar, mais également de mettre en place un programme pour un voyage en groupe. De nombreux particuliers, mais également des entreprises et des institutions, nous font confiance dans la planification de leurs voyages.

Existe-t-il d’autres véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, du minibus avec rampe au bus à plancher bas, en passant par l’autocar avec ascenseur extérieur, comme c’est le cas ici, nous proposons une large gamme adaptée aux besoins de nos clients. Dans le cas des autobus de ligne, nous avons beaucoup investi ces dernières années dans les véhicules appelés « low-entry » : ceux-ci sont dotés de portes à plancher surbaissé qui permettent aux personnes en fauteuil roulant de monter facilement dans le bus.