Дуже дякую! - Merci beaucoup!

Merci beaucoup pour votre aide !

Le 2 mars dernier, Voyages Emile Weber a soutenu l’initiative émanant de nos chauffeurs afin d’organiser des convois d’aide en direction de la frontière entre la Pologne et l’Ukraine.

Cette action de solidarité a rencontré un énorme succès

  • Onze (11) conducteurs se sont portés bénévoles pour rouler avec cinq autocars pour cette mission. Certains n’ont pas hésité de revenir de leur congé pour soutenir l’action ;
  • 2,5 tonnes de biens de première nécessité (médicaments, produits d’hygiène, aliments, etc.) ont été récoltés grâce aux dons du personnel et des personnes privées qui ont suivi notre appel sur les réseaux sociaux ;
  • 2 remorques entières ont été remplies de vêtements et de jouets. Ces éléments ont été transportés à la « Spendchen » de la Croix-Rouge / Caritas à Livange et seront distribués lors de l’accueil des réfugiés au Grand-Duché ;
  • Au total, plus de 150 personnes ont pu être transportées avec nos autocars : certaines personnes ont été transportées chez des proches en Allemagne et au Luxembourg. La plupart ont néanmoins été amenés à la Structure d’Hébergement d’Urgence située dans les halls de la Luxexpo au Kirchberg, d’où elles ont été accueillies par l’Office National de l’Accueil (ONA).

Les remerciements s’adressent également à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette action !

La direction de Voyages Emile Weber tient à féliciter tous les chauffeurs qui sont à l’origine de cette initiative et pour leur engagement sur le terrain.

Enfin, nous sommes également très heureux du nombre impressionnant de dons récoltés par la population !

Tous ces efforts reviendront intégralement à celles et ceux qui ont fuit leur pays suite à un épisode particulièrement douloureux de notre Histoire.

Les actions se poursuivent

À peine les cinq autocars de retour, d’autres se mettent en route : d’autres actions d’aide ont été lancées auxquelles Voyages Emile Weber est impliqué : des minibus ont été affrétés, entre autres par le Rotary Club Esch-Bassin Minier, pour se rendre en Pologne. De plus, un autocar a été mis gratuitement à disposition de l’archevêché de Trèves pour une action de sauvetage d’enfants.

Tenant compte qu’une fin du conflit n’est probablement pas en vue dans les prochaines semaines, d’autres actions sont en cours de préparation avec diverses associations.

Comment vous pouvez aider

Chacun peut apporter son soutien en soutenant une des organisations humanitaires ou l’association LUkraine asbl. De plus, le Centre de collecte « Spendchen » situé à Livange acceuille vos dons de matériel (vêtements, jouets, etc.). 

Trouvez des organisations que vous pouvez contacter ici :

Accueil | Actualités | Дуже дякую! - Merci beaucoup!
  •  Françaisfr
  •  Englishen