Nos sites d'exploitation

L’innovation et l’écologie font partie intégrante de la philosophie de l’entreprise.

Cette idéologie est matérialisée dans toutes les infrastructures Voyages Emile Weber.

Reckschléed

Canach
Installé à Canach sur 7 hectares et en osmose totale avec le paysage, notre site d’exploitation « Reckschléed », achevé en 2009, n’a rien de commun avec les sites industriels classiques. Ses installations et ses équipements techniques comptent parmi les plus modernes au niveau des entreprises privées en Europe et ses standards écologiques sont très élevés.
 
Tous les ateliers de Voyages Emile Weber sont dotés de ponts de levage hydrauliques, d’un banc de test pour les freins et de postes d’alimentation en huile. Tous les travaux de carrosserie, de réparation et d’entretien se font sur le site, y compris la peinture grâce à une cabine avec 2 aires de préparation de 25 mètres chacune.
 
Notre site d’exploitation « Reckschléed » regroupe l’intégralité des secteurs (administration, garage et ateliers) et nous permet d’être plus productif en utilisant de manière optimale toutes les synergies possibles.
Nous avons ainsi mis en place pour le site de Canach : 
  • un réservoir d’eau naturelle en cas d’incendie (300.000 litres) 
  • un réservoir de pluie pour la récupération d’eau (300.000 litres) 
  • une station de lavage avec une station d’épuration (perte de seulement 20 litres d’eau par lavage, ce qui correspond à l’humidité qui reste sur le véhicule) 
  • un système de séparation de l’huile 
  • un système de récupération des liquides de refroidissement (antigel) 
  • un système d’évacuation automatique des huiles des moteurs et boîtes de vitesses
  • un système d’évacuation de gaz et de poussière dans l’atelier de carrosserie 
  • un système de récupération de la chaleur des cabines de peinture pour chauffer les ateliers

Preteschacker

Bettembourg
En 2002 déjà, la direction de Voyages Emile Weber a eu l’idée de construire un second centre logistique et a donc fait l’acquisition d’un terrain au sud du pays, afin d’y renforcer sa présence. En 2012, le site de Bettembourg a vu le jour. Sur plus de 2 hectares, un ensemble de bâtiments à basse consommation a été construit selon les critères les plus stricts. Il comprend, outre les deux halls, un atelier avec une station de lavage, un poste de distribution d’essence, un dépôt de pneus et un bâtiment administratif de trois étages. En osmose totale avec l’environnement, ce nouveau site s’intègre tout naturellement dans le paysage avec de nombreuses plantations d’arbres, d’arbustes et de haies.
 
Nous avons mis en place pour le site de Bettembourg :
  • un réservoir de pluie pour la récupération d’eau (120.000 litres) 
  • une toiture verte sur le bâtiment administratif
Outre ces efforts techniques, nous accordons une grande importance au tri des déchets dans les bureaux et les ateliers ainsi que sur les surfaces extérieures. Plusieurs containers sont sur place pour le stockage des déchets. Nos deux sites sont certifiés par le label « SuperDrecksKëscht® fir Betriber », selon la norme DIN ISO EN 14024.