•  Le lac de Constance et l’île de Mainau
  •  Le lac de Constance et l’île de Mainau

Le lac de Constance et l’île de Mainau

Que vous soyez marin d’eau douce, loup de mer, passionné de culture ou amateur de plaisirs raffinés, la région du lac de Constance a de quoi séduire tous les voyageurs, que ce soit dans l’art, la culture ou les trésors botaniques. L’île aux fleurs de Mainau vous enchantera avec une floraison luxuriante, un parc avec des arbres âgés de plus de 150 ans et une ambiance méditerranéenne. Vous pourrez aussi observer de près une quarantaine d’espèces de papillons exotiques dans un des plus grands élevages d’Allemagne, la Maison aux Papillons.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Friedrichshafen avec un petit-déjeuner en route. Nous nous arrêterons à  Gutach pour visiter le Musée de plein air Vogtsbauernhof. Cet écomusée de la Forêt Noire présente les différentes facettes de la vie rurale dans la région au cours des 400 dernières années avec d’impressionnantes maisons datant des XVI et XVIIe siècles. Après un déjeuner pris en commun, nous poursuivrons notre route à travers la Forêt Noire en passant par Triberg, Villingen, Schwenningen et Singen avec une petite halte à Birnau pour visiter son église abbatiale de style rococo. A Friedrichshafen, après réception des chambres, un dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, une visite guidée au Musée Zeppelin de Friedrichshafen vous fera revivre l’incroyable odyssée de ces dirigeables allemands. Ensuite, vous prendrez le bus en direction de Lindau où vous assisterez à une visite guidée après un déjeuner pris en commun. Magnifiquement située sur une péninsule, souvent qualifiée de Venise de la Souabe, la vieille ville de Lindau vous émerveillera avec son phare gardé par une monumentale statue en grès, son port et sa belle promenade le long du lac. Ensuite, retour vers Friedrichshafen et dîner commun à l’hôtel.


Jour 3

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez en bateau sur l’île de Mainau, véritable paradis fleuri et point d’orgue de votre voyage. Là, vous profiterez de votre temps libre pour visiter de magnifiques parcs arborant une végétation méditerranéenne, de gigantesques serres, la palmeraie, la Maison des Papillons ainsi que le superbe château construit entre 1739 et 1746. Après le déjeuner pris dans un restaurant de votre choix, vous reprendrez le bateau pour Meersburg, une petite ville superbement située au bord du lac de Constance et célèbre pour son château. Vous aurez le temps de vous y balader et prendre une pause-café. Ensuite, retour vers Friedrichshafen et dîner commun à l’hôtel.

Jour 4 

Après le petit-déjeuner, vous continuerez vers Schaffhouse en Suisse pour admirer les imposantes chutes du Rhin. Les plus téméraires d’entre vous pourront être amenés en bateau tout près des  chutes. Après un déjeuner commun, nous prendrons le chemin du retour.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre