• Alsace - Circuit

Alsace - Circuit

L’Alsace s’étend sur la partie ouest de la plaine du Rhin supérieur, depuis l’Alsace bossue au nord-ouest jusqu’au plateau lorrain. L’Alsace faisait initialement partie du Saint-Empire romain germanique avant d'être rattachée à la France en 1648. Elle a été rattachée à la France en 1648. Strasbourg est restée ville libre et possédait une université protestante. Après la défaite de la France lors de la guerre de 1870-1871, l’Alsace-Lorraine a été annexée par le nouvel empereur allemand sous Bismarck, avant d’être restituée à la France en 1918. L’Alsace revendique donc un statut particulier à différents égards.

Notre programme

Trajet vers Kaysersberg en passant par le col du Bonhomme, arrêt petit-déjeuner en route.

Découverte de cette ancienne petite ville d’empire avec son ancien château impérial (détruit pendant la guerre de Trente ans). Les vestiges de ses fortifications médiévales et ses majestueuses maisons bourgeoises lui donnent un cachet très particulier. La maison natale d’Albert Schweitzer a été reconvertie en musée. Déjeuner en groupe. L’après-midi, poursuite du voyage par la route du vin en traversant de pittoresques villages viticoles pour rejoindre Riquewihr. Brève visite de ce superbe village de vignerons avec ses murs et ses portes bien conservés, puis cap sur Ribeauvillé, dominé par trois châteaux en ruine, halte et visite éventuelle d’une cave à vin.

Trajet du retour, avec arrêt pour dîner en route si souhaité.

Recommandations :

  • Kaysersberg – Colmar – Saverne
  • Kaysersberg – Riquewihr ou Ribeauvillé – Orschwiller (château du Haut-Koenigsbourg)
  • Kaysersberg – Orschwiller (château du Haut-Koenigsbourg) – Obernai
  • Colmar – Orschwiller (château du Haut-Koenigsbourg)

 

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre