• Bonn/Königswinter
  • Bonn/Königswinter

Bonn/Königswinter

Bonn, la ville natale de Beethoven, est une métropole économique et culturelle de rang international. Avec ses nombreux musées, ses châteaux et ses hôtels où ont séjourné les grands de ce monde, située dans une vallée riche en rivières et forêts, l’ancienne capitale de la République Fédérale d’Allemagne est une destination de vacances idéale.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Bonn avec un petit-déjeuner en route. A votre arrivée, une visite guidée en bus vous donnera l’occasion de découvrir la ville, tout en profitant des vues imprenables sur le Rhin et le massif volcanique des Sept Montagnes (Siebengebirge). Vous explorerez ensuite à pied les principales attractions du centre-ville : de l’ancien hôtel de ville à la résidence estivale des princes-électeurs en passant par la cathédrale. Après le déjeuner commun, vous profiterez de votre temps libre pour explorer plus en détail les nombreux trésors de Bonn comme la maison de Beethoven, dans lequel sont exposés des documents authentiques sur la vie et l’œuvre du grand compositeur, ou le riche quartier du sud de la ville (Bad Godesberg) avec ses belles villas et ses magnifiques parcs. En fin d’après-midi, vous poursuivrez votre route vers Königswinter. Après la réception des chambres, vous dînerez à l’hôtel.

Jour 2

Le matin, vous aurez quartier libre pour vous promener dans la charmante localité de Königswinter. Le cœur de la ville accueille le Musée des Siegenbirge et son jardin au charme baroque. Vous vivrez ensuite une expérience inoubliable en empruntant le plus ancien train à crémaillère du monde, le Drachenfelsbahn. Ce train plus que centenaire vous conduira jusqu’aux vestiges du château du Drachenfels (le rocher du dragon). Au sommet, vous jouirez d’une vue magnifique sur les plateaux du Westerwald et de l’Eifel, Bonn et Cologne. A mi-hauteur du Drachenfels, aux portes de la partie la plus connue de la vallée du Rhin, se trouve le superbe château néogothique de Drachenburg. Après le déjeuner prix en commun, vous partirez pour Remagen. La petite cité est devenue célèbre pour son pont que les Américains prirent pratiquement intact le 7 mars 1945 avant que celui-ci ne s’effondrât dix jours plus tard. Le pont de Remagen avait été construit pendant la Première Guerre mondiale dans le but d’approvisionner plus rapidement le front de l’Ouest en hommes et en matériel. Vous continuerez dans la vallée de l’Ahr en direction de Bad Neuenahr-Ahrweiler. Vous en profiterez pour flâner dans cette célèbre ville d’eau située entre vignes et forêts avant de rentrer au Luxembourg en fin d’après-midi.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre