• Bourgogne

Bourgogne

Il existe peu de régions où la culture du vin est aussi vivace qu’en Bourgogne. Le vin fait ici partie des paysages, des monuments et des traditions. Le vin est à la fois la racine et la force motrice de la Bourgogne et de ses multiples facettes. Mais le vin n’est pas la seule caractéristique de la région. La Bourgogne possède aussi des villes au patrimoine culturel et historique riche et impressionnant comme Auxerre, Dijon, Beaune et Châlon-sur-Saône.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Dijon avec un petit-déjeuner sur la route. Avec plus de 150.000 habitants, Dijon est la capitale de la Bourgogne, une plaque tournante des parcours européens et un eldorado pour les gourmets. Au cours d'une visite guidée, vous découvrirez les principales attractions de la ville comme la Tour Philippe le Bon et sa vue imprenable sur la ville, le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, le Musée des Beaux-Arts - l'un des plus anciens et plus riches musées de France – et l'église Notre-Dame considérée comme un chef d’oeuvre d’architecture gothique du XIIIe siècle. Après le déjeuner, vous partirez pour Beaune. Riche héritière d’un patrimoine historique et architectural, la ville est située au coeur de la prestigieuse région viticole de la Côte d'Or. Après une courte visite de Beaune où vous ne manquerez pas de visiter le remarquable Hôtel-Dieu avec ses façades gothiques et ses toits vernissés, vous dînerez à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous visiterez les magnifiques caves du Château de Pommard où vous pourrez goûter à des vins plus raffinés les uns que les autres. Vous partirez ensuite pour Savigny-Iès-Beaune où vous visiterez le château qui accueille plusieurs musées consacrés à la voiture  de course Abarth, à la moto, à l’aviation militaire et au matériel vinicole. Vous irez en direction du Clos de Vougeot où vous pourrez découvrir son célèbre château de style Renaissance et goûter trois de ses grands vins. Après le déjeuner, vous emprunterez la route des Grands Crus qui traverse la partie la plus prestigieuse du vignoble de Bourgogne, soit 38 villages viticoles pittoresques des Côte de Nuits et Côte de Beaune sur une longueur de 60 kilomètres. Vous prendrez ensuite le chemin du retour.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre