• Bretagne et Normandie
  • Bretagne et Normandie
  • Bretagne et Normandie

Bretagne et Normandie

Il est impossible de résister aux charmes de la Bretagne, tant ses atouts pour enchanter les voyageurs sont nombreux. Ses falaises abruptes, ses belles plages de sable fin et ses magnifiques stations balnéaires ont de quoi éblouir. La Normandie voisine ne manque pas d’attraits non plus avec ses villages classés parmi les plus beaux de France, ses villes thermales et ses sites qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin vers Dinard avec un petit-déjeuner et un déjeuner sur le pouce. A Dinard, le dîner sera prévu dans un restaurant près de l'hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, un court trajet en bus vous mènera à Saint-Malo. Une visite guidée vous fera découvrir la cité historique, suivie d’une excursion en bateau dans le golfe de Saint-Malo. Après le déjeuner, vous découvrirez l’usine marémotrice de la Rance. Inaugurée en 1967, cette centrale électrique a été construite entre Dinard et Saint-Malo, à un endroit où le marnage (différence entre marée basse et marée haute) peut atteindre 13,5 mètres de haut, et convertit l’énergie de la marée en électricité. Pendant 45 ans, jusqu’en 2011, elle fut la plus grande usine marémotrice du monde. Vous retournerez ensuite à Dinard où le dîner sera pris en commun dans un restaurant de la ville.

Jour 3

Vous partirez à Bayeux à la découverte de ses nombreuses attractions touristiques comme la Cathédrale Notre-Dame d’architecture romane et gothique normande, le Centre Guillaume le Conquérant où est exposée la fameuse tapisserie de la reine Mathilde – elle a une longueur de 70 mètres et date du XIe siècle – et de nombreux hôtels particuliers, dont certains datent du XIVe siècle.  Après le déjeuner, vous poursuivrez vers les plages de Normandie où eut lieu le 6 juin 1944 le débarquement, la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps. Vous visiterez le Musée du Débarquement à Arromanches, les célèbres plages de débarquement d’Utah Beach et d’Omaha Beach ainsi que le cimetière américain de Coleville-sur-Mer où plus de 10.000 soldats sont enterrés. Vous retournerez ensuite à Dinard où le dîner sera pris en commun dans un restaurant de la ville.

Jour 4

Vous voyagerez jusqu’au Mont Saint-Michel. « Merveille de l’Occident », le Mont Saint-Michel se dresse au cœur d’une immense baie envahie par les grandes marées d’Europe. Placés au sommet du rocher, l’abbaye et ses dépendances vous feront vivre une expérience inoubliable. Après le visite guidée et le déjeuner, vous irez au Cap Fréhel, un des plus impressionnants de Bretagne avec sa falaise rouge d’une hauteur de 70 mètres dominant la mer d’un bleu intense. Vous rentrez ensuite à Dinard en longeant la route côtière parsemée de coquettes stations balnéaires et de belles plages de sable fin. Le dîner sera pris dans un restaurant de la ville.

Jour 5

Sur le chemin du retour, vous prendrez un déjeuner commun à Rouen. Située sur la rive droite de la Seine, la Ville aux cent clochers vous enchantera grâce à son centre-ville restauré avec soin.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre