• Côte amalfitaine & Rome
  • Côte amalfitaine & Rome
  • Côte amalfitaine & Rome

Côte amalfitaine & Rome

Voyage en autocar et avion : 10 jours – Côte amalfitaine et Rome

Ce voyage se caractérise par un mélange réussi de paysages uniques et de visites culturelles captivantes. Découvrez la côte amalfitaine, l'une des côtes les plus paradisiaques d'Europe avec sa mer à l'eau bleu turquoise, la grotte bleue, le Vésuve, Pompéi, Ravello et Positano, et à l’autre bout, Rome, la cité éternelle, où l'Antiquité cohabite avec une vie moderne en pleine effervescence.

Notre programme

1er jour – Voyage à Milan
Tôt le matin, départ en direction de la région de Milan via Lutzelbourg, Göschenen, Gothard et Bellinzone pour une nuit étape.

2e jour – Milan – Sienne – Chianciano Terme
Après le petit-déjeuner, départ en direction de Sienne via Bologne. Temps libre dans le centre historique de la ville gothique. Possibilité de visiter la piazza del Campo et le dôme abritant des sculptures de Michel-Ange et Bernini. L'après-midi, poursuite de l'itinéraire en direction de Chianciano Terme. Repas du soir et nuitée.

3e jour – Chianciano Terme – Naples – Côte amalfitaine
Après le petit-déjeuner, voyage en direction de Naples. Lors de la visite guidée de la ville, vous découvrirez le Castel Nuovo, le Palazzo Reale et bien d'autres sites intéressants. Ensuite, en flânant dans les ruelles du célèbre centre historique, laissez-vous enchanter par le charme unique de la rue centrale Spaccanapoli sillonnée d'églises et de palais. C'est d'ailleurs ici que la « pizza » a été inventée au XVIe siècle ! En fin d'après-midi, départ en direction de Castellammare di Stabia située sur la péninsule de Sorrente. Repas du soir et nuitée à l'hôtel.

4e jour – Pompéi – Vésuve
Le matin, visite des impressionnants vestiges de la ville romaine de Pompéi, qui a été entièrement recouverte de lave et de cendres en 79 apr. J.-C. à la suite d'une éruption destructrice du Vésuve. Ensuite, poursuite du voyage en direction du Vésuve, le seul volcan encore en activité de l'Europe continentale.

5 e jour – Côte amalfitaine
Lors d'une excursion d'une journée le long de la route côtière mondialement connue, vous découvrirez des lieux charmants tels qu'Amalfi, Positano et Ravello.

e jour – Temps libre à Sorrente
Le matin, départ en direction de la ville de Sorrente toute proche. Perchée sur une falaise, la ville offre une vue imprenable sur la mer d'un bleu éclatant, ainsi que sur Capri et Ischia. Outre de nombreux commerces, Sorrente compte également des restaurants haut de gamme. C'est dans cette ville que le limoncello, la liqueur de citron typique d'Italie, a été inventé. Retour à Castellammare en fin d'après-midi.

7 e jour – Capri
Le matin, traversée en bateau de Sorrente à Capri. Vous découvrirez les sites touristiques de Capri lors d'un tour de l'île à bord de minibus locaux. En fonction des conditions météorologiques, vous aurez la possibilité de visiter la grotte bleue (facultatif). Retour en bateau à Sorrente et de là, retour à Castellammare. Repas du soir à l'hôtel.

8 e jour – Castellammare – Mont Cassin – Rome
Après le petit-déjeuner, voyage en direction du mont Cassin. Temps libre pour visiter. L'après-midi, vous poursuivrez votre parcours en direction de Rome. Enregistrement à l'hôtel. Le reste de la journée, vous pourrez explorer Rome librement.

9 e jour – « Rome classique »
Découvrez la « Rome classique » lors d'une promenade jusqu'à la fontaine de Trevi et rejoignez ensuite la piazza di Spagna et le Panthéon, le célèbre temple antique qui a été transformé en église par l'empereur Hadrien et a servi de tombeau à la famille royale italienne. Le tour prend fin à la piazza Navona. Le reste de la journée, vous pourrez explorer la ville librement.

10 e jour – « Rome antique »
Ce tour vous replongera dans l'époque glorieuse de l'Empire romain. Vous retournerez au temps des gladiateurs et découvrirez les vestiges de la Rome antique. Vous commencerez votre « promenade à travers l'Antiquité » sur la colline du Capitole. Après avoir reçu des explications détaillées, vous pourrez observer de près les vestiges de la grande époque romaine, avant de gravir le mont Palatin pour admirer les ruines des palais impériaux. Ensuite, vous effectuerez une visite du Colisée, avant de retourner à la piazza Venezia au pied du Capitole. Ensuite, temps libre. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport de Rome-Fiumicino et vol de retour à destination de Luxembourg.


Demande d'offre