• Düsseldorf/Cologne
  • Düsseldorf/Cologne
  • Düsseldorf/Cologne

Düsseldorf/Cologne

Des restaurants branchés, des bars et cafés décontractés, des attractions historiques et culturelles : la vielle ville de Düsseldorf avec sa belle promenade des berges du Rhin est un paradis. Les amoureux des beaux-arts, les chasseurs de bonnes affaires et les assoiffés de détente y trouveront leur bonheur, tant la ville est multiple et variée.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Düsseldorf où vous prendrez un déjeuner commun avant une visite guidée de la vieille ville. Vous y apprendrez notamment pourquoi la Basilique Saint-Lambert a une tour penchée, comment la statue équestre du prince-électeur Jan a été créée, où le  célèbre écrivain allemand Heinrich Heine est né et de quelle façon le tailleur Wibbel est devenu célèbre. Vous découvrirez la place du château, élue l’une des plus belles places d’Allemagne, et son perron. A quelques pas de là se trouve la promenade des berges du Rhin où vous aurez une vue magnifique sur le fleuve, Düsseldorf et Oberkassel, le quartier chic de la ville de l’autre côté du Rhin. Après l’enregistrement à l’hôtel, vous dînerez dans un restaurant de la ville.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous ferez une balade panoramique à bord d’un bateau et partirez à la découverte de la métropole rhénane et de ses attractions touristiques comme les tours et les bâtiments modernes du Medienhafen (port des médias). Vous prendrez ensuite la direction de Cologne où, après un déjeuner pris en commun, vous visiterez l’emblématique et gothique cathédrale, une des plus grandes églises du monde et le site le plus visité d’Allemagne. Cet édifice imposant a mis plus de six siècles à être construit : la première pierre a été posée en 1248 et les travaux se sont terminés en 1880 ! Vous retournerez ensuite à Luxembourg.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre