• Fribourg-en-Bresgau

Fribourg-en-Bresgau

Fondée au XIe siècle par les ducs de Zähringen, Fribourg-en-Bresgau renferme de nombreuses curiosités à découvrir : sa cathédrale, ses caniveaux typiques, ses spécialités culinaires, son vin et bien plus encore. Laissez-vous séduire par cette grande ville ensoleillée et son mode de vie badois.

Notre programme

Jour 1

Départ pour Mulhouse avec un petit-déjeuner sur le pouce. A Mulhouse, visite de l’Ecomusée d’Alsace, l’un des plus importants d’Europe, couvrant 100 hectares de village de champ et de forêt. Vous aurez la possibilité de déjeuner au musée. Dans l'après-midi, direction Fribourg. Après l’enregistrement, temps libre jusqu'au dîner dans l'hôtel.

Jour 2

Dans la matinée, un guide vous fera découvrir les nombreuses merveilles de Fribourg : l’emblématique cathédrale et son clocher de 116 mètres, l'université fondée en 1457 par l’archiduc Albert VI d’Autriche, le Musée des Augustins, le centre historique avec ses maisons typiques et ses « bächle », de petits caniveaux à ciel ouvert qui suivent les trottoirs. Après le déjeuner, vous pourrez prendre le train de Fribourg à Titisee sur l’historique ligne du « Höllental ». Retour en bus à l'hôtel et dîner dans un beau restaurant près de la cathédrale.

Jour 3

Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de Triberg où vous pourrez admirer les plus hautes cascades d’Allemagne. Après le déjeuner, en route pour Schonach avant de continuer vers Wolfach et une visite de la verrerie Dorotheenhütte. Ensuite, retour via Offenburg et Strasbourg.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller


Demande d'offre