• Füssen dans l’Allgäu

Füssen dans l’Allgäu

Ville la plus haute de Bavière avec ses 808 mètres, Füssen s’étend dans un paysage de rêve, enfouie dans la douceur des collines et protégée par les géants de roche des Alpes de l’Allgäu. Dominée par le château de Neuschwanstein, le « château du roi des contes de fées », Füssen était déjà connue du temps des Romains. Venez l’explorer au hasard de ses ruelles pittoresques et romantiques.

Notre programme

Jour 1

Départ pour Füssen avec un petit-déjeuner et un déjeuner en route. Réception des chambres et dîner commun à l’hôtel.

Jour 2

Vous arpenterez en compagnie d’un guide le quartier historique de Füssen et partirez à la découverte de ce joyau médiéval. Après un déjeuner pris en commun, vous ferez une balade en calèche en direction du château de Neuschwanstein. Construit par le roi Louis II de Bavière au XIXe siècle, l’édifice est une véritable ode au Moyen Age et à ses légendes médiévales. Une visite guidée vous fera découvrir les nombreuses pièces du château avec ses magnifiques peintures murales et ses meubles précieux. Après un retour en calèche vers le bus, vous reprendrez la route du retour. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.


Jour 3

Vous partirez en direction du sud à Oberstdorf, la commune la plus méridionale de l’Allemagne. Titulaire du label « station thermale de haute qualité », Oberstdorf est également mondialement connue pour ses sports d’hiver.  Après la visite guidée et la pause-déjeuner, vous visiterez Erdinger Arena (aussi appelés Tremplins de Schattenberg), un stade de sauts à ski doté d’un tremplin de 120 mètres, l’un des plus importants de la Coupe du monde de sauts à ski. Après un temps libre où vous pourrez suivre un des nombreux sentiers et itinéraires de randonnées proposés ou faire du shopping, vous retournerez vers Füssen en passant par la vallée du Tannheim. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 4

Dans la matinée, départ pour le château de Linderhof, construit dans le style rococo de 1874 à 1878 sous le roi Louis II de Bavière. Lors d’une visite guidée, vous pourrez en apprécier l’architecture directement inspirée de celle du roi de France Louis XIV avec des pièces comme la salle des miroirs - une petite reconstitution de la galerie des glaces -, la chambre du roi et la salle des audiences. Vous continuerez ensuite en direction de l’abbaye bénédictine d’Ettal, chef d’œuvre de l’art rococo. Vous pourrez également y déguster leurs liqueurs (Ettaler Kloster), produites selon des recettes ancestrales. Après le déjeuner pris en commun, vous poursuivrez votre chemin vers Oberammegau, célèbre pour son Jeu de la Passion, représenté tous les dix ans, et ses façades peintes avec des motifs religieux (Lüftlmalerei). Après un temps libre, retour vers Füssen en passant par la commune autrichienne de Reutte. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 5

Vous effectuerez un tour de l’Allgäu en passant par Pfronten et Nesselwang avec, tout le long du trajet,  des magnifiques sommets, des profondes vallées, des lacs aux eaux limpides et des forêts ombragées. Après le déjeuner pris en commun, vous visiterez une fromagerie traditionnelle de l’Allgäu pour y déguster les spécialités locales, et notamment le fromage d’alpage de l’Allgäu. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 6

Le retour sera prévu avec un déjeuner pris en commun sur la  route.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre