• Fulda
  • Fulda

Fulda

Ville au long passé religieux, Fulda regorge de monuments dignes d’intérêt. Outre les incontournables que sont la Cathédrale Saint-Sauveur et l’Eglise Saint-Michel, vous pourrez également admirer le quartier baroque constitué du château, des palais aristocratiques et de l’orangerie. Maisons à colombages restaurées avec goût, places dissimulées, jardins et parc fleuris, cours intérieures pittoresques, musées passionnants, restaurants et cafés conviviaux : tout vous invite à séjourner à Fulda.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Weilburg an der Lahn avec un petit-déjeuner sur le pouce. À Weilburg, vous découvrirez cette belle cité baroque ainsi que l'église du château où furent inhumés dans la crypte royale quelque 30 souverains des maisons de Nassau et du Luxembourg. Vous partirez après le déjeuner pour Fulda. Après l'enregistrement, vous aurez quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la vieille ville de Fulda. Gardienne du tombeau de Saint-Boniface, l’apôtre de l’Allemagne, Fulda a conservé un noyau baroque de palais, clochers, portes et balustrades monumentales. Après le déjeuner, une visite guidée vous montrera les merveilles du musée du château baroque de la Fasanerie, l’ancienne résidence d’été des prince-abbés de Fulda. Vous retournerez ensuite à Fulda où vous pourrez assister à un intéressant tour de la ville intitulé Steinreich in Fulda en compagnie d’une guide-actrice incarnant la femme de l’architecte Johann Dientzenhofer (1663-1726). Pour l’anecdote, Johann Dientzenhofer fut un brillant architecte mais un piètre homme d’affaires qui laissa un héritage insuffisant à sa femme, obligée de travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants. Le dîner sera pris en commun à l'hôtel.

Jour 3

Dans la matinée, vous partirez dans le massif montagneux du Rhön avec un arrêt à la Wasserkuppe, le plus haut sommet du land de Hesse avec 950 mètres d’altitude. Le voyage se poursuivra au monastère de Kreuzberg réputé pour sa bière. Après le déjeuner, vous visiterez le mémorial du Point Alpha, son ancienne base militaire et une exposition sur la Guerre froide. Point Alpha était un poste d’observation mis en place et utilisé pendant la Guerre froide pour surveiller la vallée de la Fulda, considérée alors comme une des principales voies d’invasion des forces du Pacte de Varsovie. Retour et dîner commun pris à l'hôtel.

Jour 4

Vous visiterez Schlitz, la ville aux quatre châteaux. Vous serez impressionné par ses vieux murs et ses coins romantiques. Un guide vous accompagnera ensuite à la plus ancienne distillerie d’Allemagne, dégustation incluse. Après le déjeuner, vous retournerez à Fulda où vous aurez quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l'hôtel.

Jour 5

Vous quitterez Fulda pour Francfort à la découverte de ses principales attractions. Après le déjeuner, vous visiterez son immense aéroport international avant de repartir pour le Luxembourg.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre