• Grotte de Han / Dinant

Grotte de Han / Dinant

La Grotte de Han est unique en Europe par la beauté et la diversité de ses concrétions, ses salles gigantesques et la Lesse qui s’engouffre dans la grotte. Partez à la découverte de ce réseau mystérieux qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Et ne ratez sous aucun prétexte le spectacle „son et lumière“ de la Salle d’Armes. Ecouter la voûte vibrer et admirer le reflet des somptueuses draperies dans le miroir magique de la Lesse est un des temps forts de la visite de la Grotte de Han.

Notre programme

Départ pour Han-sur-Lesse. Un petit-déjeuner collectif sera prévu sur la route.

La  Grotte de Han est ouverte au public depuis 1771. Elle se compose d’un vaste réseau de salles souterraines, le plus long de Belgique avec 17 kilomètres de galeries découvertes à ce jour - mais dont seulement 2 peuvent être visités sous l’égide d’un guide. La Grotte de Han comporte encore une part de mystère car elle n’a pas révélé tous ses secrets. Certaines salles ont été découvertes récemment comme la Salle du Dôme en 1962. C’est à l’heure actuelle la plus grande salle connue avec 62 mètres de hauteur et 145 mètres de longueur. La visite se termine au Trou du Han sur de grandes passerelles suspendues au-dessus de la Lesse.

L’après-midi sera consacrée à la visite de Dinant. La ville est non seulement célèbre pour sa production d’objets en cuivre et en laiton et pour la Maison d’Adolphe Sax, le génial inventeur du saxophone, mais aussi pour sa citadelle. Située sur une falaise de calcaire à 100 mètres au-dessus de la ville et accessible par un escalier de 408 marches ou par téléphérique, la Citadelle de Dinant offre une vue imprenable sur la vallée de la Meuse.

Le retour se fera dans l'après-midi avec un arrêt facultatif pour le dîner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller


Demande d'offre