• Hannovre

Hannovre

Figurant parmi les villes d’exposition les plus importantes du monde, Hanovre possède également l’une des universités les plus performantes d’Allemagne. Résolument moderne, Hanovre puise ses racines dans une longue histoire et ses monuments historiques s’intègrent parfaitement dans le paysage urbain. Hanovre, c’est l’harmonieux mélange du présent et du passé.

Notre programme

Jour 1

Départ pour Hanovre avec un petit-déjeuner et un déjeuner en route. Vous ferez une halte à Hamelin, la ville célèbre pour sa légende du joueur de flûte rendue populaire dans le monde entier par les frères Grimm. La légende raconte qu’un jour, le maire de la ville promit à un joueur de flûte une prime de mille écus pour se débarrasser des rats qui infestaient la ville. L’homme prit sa flûte et, par sa musique, attira les rats qui le suivirent jusqu’à la Weser où ils se noyèrent. Mais, comme il ne reçut pas la prime promise, le joueur de flûte se vengea, attira tous les enfants de la ville et les fit disparaître. Après une visite guidée, vous continuerez vers Hanovre où vous prendrez un dîner en commun à l’hôtel après réception des chambres.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous partirez en bus pour Celle. La ville est réputée pour son centre-ville qui comporte le plus grand ensemble de maisons à colombages en Europe, son château et son nouvel hôtel de ville. Vous profiterez de votre temps libre pour visiter également les autres attractions de la ville comme l’église Sainte-Marie avec son imposante nef ou la synagogue qui compte parmi l’un des plus anciens lieux de culte juifs préservé en Allemagne septentrionale. Vous pourrez aussi vous balader dans les parcs et jardins de Celles. Dans le centre des orchidées, vous découvrirez le monde merveilleux des plantes tropicales. Vous retournerez ensuite à Hanovre pour un dîner commun à l’hôtel.


Jour 3

Dans la matinée, une visite guidée en bus et à pied vous fera découvrir Hanovre. Vous pourrez notamment y admirer ses deux hôtels de ville, son centre historique (la Marktkirche, littéralement église du marché) et les jardins royaux de Herrenhausen. Vous aurez ensuite quartier libre pour déjeuner et vous promener jusqu’au dîner prévu en commun à l’hôtel.

Jour 4

Après le petit-déjeuner, nous retournerons à Luxembourg avec un arrêt prévu pour le déjeuner et le dîner si souhaité.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre