• Heidelberg
  • Heidelberg
  • Heidelberg

Heidelberg

Heidelberg, c’est le visage romantique de l’Allemagne. Son château majestueux, son centre historique et son université, la plus ancienne du pays, ont fait sa notoriété. Mais Heidelberg, c’est aussi une cité moderne, dynamique sur les plans économique et culturel, cosmopolite et internationale. Chaque année, Heidelberg attire trois millions de touristes.

Notre programme

Départ pour Heidelberg. Un petit-déjeuner commun sera prévu sur la route.

A Heidelberg, vous partirez à la découverte de ses merveilles architecturales. Vous visiterez l’université, la plus ancienne sur le sol allemand, la place du marché au cœur de la vieille ville avec sa fontaine d’Hercule et surtout le site du château d’Heidelberg. Cet édifice emblématique de la ville, rendez-vous nostalgique de tous les romantiques, vaut à lui tout seul le détour tant il renferme de nombreux trésors : la chapelle de style gothique, l’aile d’Othon-Henri (Ottheinrich) considéré comme un chef-d’œuvre de la Renaissance allemande, les jardins palatins et le célèbre grand tonneau qui peut contenir jusqu’à 228.000 litres de vin.

Après le déjeuner, profitez-en pour flâner en ville et ne manquez pas l’occasion d’admirer la Maison du Chevalier. Cette magnifique maison bourgeoise est la seule datant de la fin de la Renaissance à avoir été épargnée par la guerre de la Succession Palatine (1688-1697). Et, si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas emprunter le « Heidelberger Bergbahn » ? Ce funiculaire centenaire est le plus long d’Allemagne avec 1,5 km et offre une vue magnifique sur Heidelberg, la vallée du Neckar et son débouché dans la plaine du Rhin.

Le retour à la maison sera prévu avec un arrêt facultatif pour le dîner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller


Demande d'offre