• Husum

Husum

Dans un de ses plus célèbres poèmes, le poète romantique allemand Theodor Storm la chanta comme une ville grise sur la mer (Die graue Stadt am Meer). Loin d’être grise, Husum constitue la meilleure étape pour visiter les îles de la Frise septentrionale. Vivante, colorée, active, ouverte sur le monde, mélangeant traditions et modernité, Husum est une agréable ville portuaire à découvrir.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Husum avec un petit-déjeuner et un déjeuner en route. Réception des chambres et dîner commun à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez en bateau l’île de Föhr. Avec ses 82km2, Föhr est la deuxième plus grande île de la Frise septentrionale. Une visite guidée vous fera découvrir ses immenses champs de colza, sa plage de sable de 15 kilomètres, ses 22 kilomètres de digues vertes ainsi que ses grands moulins à vent et ses fermes au toit de chaume, typiques de la région. Vous disposerez d’un temps libre pour déjeuner. Vous retournerez en fin d’après-midi à Husum où le déjeuner sera pris en commun à l’hôtel.



Jour 3

Vous partirez pour Flensburg, la ville la plus septentrionale d’Allemagne. En compagnie d’un guide, vous découvrirez l’héritage culturel et historique de cette belle ville romantique et pleine de charme. Au cours de son histoire, la ville a largement été influencée par le Danemark tout proche auquel elle a appartenu pendant de nombreux siècles. Vous aurez ensuite quartier libre pour déjeuner avant le retour vers Husum et le dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 4

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez en train à Sylt, la plus grande île de la mer du Nord. Vous pourrez admirer, en compagnie d’un guide, ses magnifiques paysages très variés : cordons de dunes, prés salés, champs cultivés, interminables étendues de vase, tumulus préhistoriques et immense plage de sable fin. Vous disposerez d’un temps libre pour déjeuner avant le retour vers Husum et le déjeuner pris en commun à l’hôtel.

Jour 5

Vous profiterez de votre temps libre à Husum pour découvrir son charmant port de pêche ou, si vous préférez, vous détendre à l’hôtel en utilisant les équipements de loisirs mis à votre disposition.

Jour 6

Dans la matinée, un guide vous emmènera faire une magnifique balade dans la mer des Wadden, au moment de la marée basse. Vous pourrez vous promener le long des plages sur le fond marin, pêcher des moules et ramasser des coquillages avant que la marée haute ne transforme complètement le paysage. Marée haute et marée basse se relaient toutes les six heures. Vous partirez ensuite pour la station thermale et balnéaire de Sankt Peter-Ording où vous aurez quartier libre pour déjeuner. Vous poursuivrez votre voyage vers l’imposant barrage de l’Eider, la plus grande structure de protection du littoral en Allemagne contre les ondes de tempêtes par la mer du Nord. Vous retournerez en fin d’après-midi à Husum où le déjeuner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 7

Vous prendrez le chemin du retour avec un arrêt pour le déjeuner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre