• Irlande - voyage en autocar en mode prestige
  • Irlande - voyage en autocar en mode prestige
  • Irlande - voyage en autocar en mode prestige

Irlande - voyage en autocar en mode prestige

Voyage en autocar : 9 jours – L'Irlande en mode prestige

L'Irlande en mode prestige, c'est séjourner dans des hôtels exclusifs et suivre un programme de visites d'un genre particulier. Le haras national d'Irlande avec le magnifique jardin japonais, l'un des plus jolis jardins d'Irlande, le John F. Kennedy Arboretum avec sa collection de plantes de renommée internationale, qui compte entre autres plus de 500 espèces de rhododendrons, la cristallerie de Waterford et une fumerie de saumon à Killorglin figurent parmi les moments phares de ce voyage.

Notre programme

 

1er jour – Luxembourg – Cherbourg
Tôt le matin, départ pour Cherbourg, petit-déjeuner et repas de midi en cours de route. Traversée en ferry de Cherbourg à Rosslare. Repas du soir, nuitée et petit-déjeuner à bord du ferry.

2e jour – Rosslare – Waterford et Kilkenny
Tôt le matin, vous atteindrez le port de Rosslare. Formalités douanières. La région sud-ouest de l'Irlande est parsemée de paysages d'une beauté exceptionnelle et de sites historiques. Le John F. Kennedy Arboretum se distingue par sa collection de plantes jouissant d'une renommée internationale. Vous pourrez y admirer entre autres 500 espèces de rhododendrons. Ensuite, vous enchaînerez avec la visite de la cristallerie Waterford, où vous pourrez observer de véritables maîtres en pleine action. Les trois prochaines nuits, vous logerez dans un luxueux hôtel quatre étoiles à Kilkenny.

3e jour – Kilkenny
Après le petit-déjeuner, vous passerez la journée dans le centre de Kilkenny. Vous commencerez votre visite de la ville avec le magnifique château de Kilkenny qui domine la ville. Le château anglo-normand a originairement été érigé pour le compte du quatrième comte de Pembroke au XIIIe siècle. Ensuite, vous poursuivrez votre promenade à travers la ville historique. L'après-midi, vous aurez la possibilité de découvrir Kilkenny par vous-même.

4e jour – Haras national d'Irlande et jardins japonais
Aujourd'hui, vous visiterez le haras national d'Irlande à Kildare. Vous y obtiendrez un bon aperçu de l'élevage de chevaux de course. Le site héberge également l'un des plus jolis jardins d'Irlande. Le jardin japonais raconte d'une façon très symbolique l'histoire de l'humanité, de la porte de l'incertitude et de l'oubli jusqu'au porche de l'éternité. 

5e jour – Cobh, Kinsale et Killarney
En poursuivant le voyage, vous longerez la magnifique côte sud en direction de Killarney. Nous vous recommandons d'effectuer un petit détour pour vous rendre dans les charmantes villes de pêcheurs Cobh et Kinsale. Cobh était le dernier port d'embarquement du Titanic avant la traversée de l'Atlantique, et à Kinsale, vous pourrez plonger dans l'histoire maritime, de l'Armada espagnole à Robinson Crusoé. Le soir, vous vous installerez dans votre hôtel quatre étoiles à Killarney, où vous logerez les trois prochaines nuits.

6e jour – Péninsule de Beara et île Garnish
Aujourd'hui, vous découvrirez la péninsule de Beara, qui est aussi escarpée que spectaculaire. Vous emprunterez l'étroite et sinueuse route côtière qui relie Kenmare et Glenggarriff. Ensuite, vous montrez à bord d'un bateau à destination de l'île Garnish, qui ne manquera pas de vous impressionner avec son jardin italien et ses splendides panoramas. De retour sur la terre ferme, vous poursuivrez votre voyage vers Kenmare, tout en profitant du paysage côtier unique.

7e jour – Muckross House et anneau du Kerry
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le manoir de style victorien Muckross House situé en plein milieu du parc national de Killarney. À Killorglin, vous découvrirez le procédé de fabrication du délicieux saumon fumé d'Irlande. Une petite dégustation, accompagnée d'un verre de vin, figure également au programme. Ensuite, vous visiterez l'anneau du Kerry, la route panoramique la plus célèbre d'Europe. Des paysages montagneux et côtiers hors du commun, combinés à des villes et villages hauts en couleur, feront de cette étape l'un des points phares de votre voyage.

8e jour – Rosslare – Cherbourg
En cette dernière journée, l'heure est venue de prendre congé de l'Irlande. En cours de route, vous aurez l'occasion de prendre quelques photos du célèbre Rock of Cashel. L'après-midi, vous partirez pour Rosslare, où vous rejoindrez votre cabine sur le ferry en direction de Cherbourg. Repas du soir, nuitée et petit-déjeuner à bord du ferry.

9e jour – Retour à Luxembourg.
Après le débarquement, retour à Luxembourg, repas de midi en cours de route.


Demande d'offre