• Istrie
  • Istrie

Istrie

Voyage en autocar : 9 jours – Croatie – Istrie

L'Istrie, située dans le nord de la Croatie, regorge de sites et lieux à visiter : des baies fantastiques, des villes côtières idylliques, une nature intacte, une multitude de monuments grandioses et d'innombrables merveilles de la nature font de cette région l'une des destinations touristiques les plus prisées de Croatie.

Notre programme

1er jour – Voyage à Salzbourg pour une nuit étape.
À 6 h 00, départ pour Salzbourg via Annweiler, Stuttgart, Ulm et Munich. Arrivée à l'hôtel et nuitée.

2e jour – Salzbourg – Ljubljana – Opatija
Après le petit-déjeuner, départ en direction d'Opatija via Villach et Ljubljana (court arrêt). Arrivée à l'hôtel et nuitée.

3e jour – Riviera d'Opatija
Le matin, vous effectuerez une visite guidée d'Opatija. Ensuite, vous ferez une excursion à bord d'un bateau panoramique le long de la riviera d'Opatija jusqu'à Rijeka. Visite guidée de la ville et temps libre. Retour en bateau à Opatija.

4e jour – Excursion dans le parc national de Brijuni
Trajet à Fažana et de là, traversée en bateau jusqu'à l'île de Veliki Brijun. Lors d'un tour en train, vous aurez l'occasion d'observer quelques animaux sauvages. L'après-midi, retour à Opatija.

5e jour – Grottes de Postojna et Lipica
Vous vous rendrez en Slovénie voisine pour visiter l'une des plus grandes et plus jolies grottes d'Europe. Embarquez pour un voyage en train inoubliable et découvrez l'imposant paradis sous-terrain qui s'est formé pendant des millions d'années à partir de minuscules gouttes. L'après-midi, vous poursuivrez votre parcours jusqu'au haras de Lipica. C'est ici que sont élevés les lipizzans destinés à l'École d'équitation espagnole à Vienne.

6e jour – Excursion autour des lacs de Plitvice
Une merveille de la nature d'un genre particulier vous attend aujourd'hui. Sur un trajet de près de 8 km, vous pourrez admirer pas moins de 16 lacs en enfilade, reliés entre eux par des terrasses naturelles et des chutes d'eau. En 1979, le parc national a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a servi de cadre naturel pour les célèbres adaptations cinématographiques des romans de Karl May. Pour une partie de la visite, un train électrique et un petit bateau seront mis à votre disposition.

7e jour – Île de Krk et île monastique de Košljun
Excursion sur l'île de Krk Visite de la capitale insulaire et du village de Vrbnik, connu bien au-delà des frontières de l'île pour son succulent vin blanc. Sur demande, repas de midi dans une auberge typique : šurlice (pâtes locales) au goulasch et vin.

8jour – Opatija – Lugano pour une nuit étape
Retour à Lugano via Trieste, Vérone et Milan. Repas du soir et nuitée.

9e jour – Retour
Retour à Luxembourg via Bellinzone, Lucerne et Bâle.


Demande d'offre