• La Forêt Noire et Titisee
  • La Forêt Noire et Titisee

La Forêt Noire et Titisee

La Forêt Noire est réputée comme étant l'une des zones touristiques les plus populaires et les plus variées d'Allemagne. C’est aussi l'une des plus belles régions de montagne moyenne avec de nombreux sites dignes d’intérêt. Cette région de villégiature allemande compte une cuisine étoilée et le son cadre exceptionnel vous garantit un repos à nul autre pareil.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Wolfach avec un petit-déjeuner sur le pouce. À l'arrivée, vous visiterez une verrerie typique de la Forêt Noire, la Dorotheenhütte. Après un déjeuner collectif à Wolfach, vous emprunterez l'impressionnante route panoramique de la Forêt Noire via Triberg pour vous rendre à Titisee. Sur le chemin, vous pourrez voir les cascades de Triberg – les plus hautes cascades d’Allemagne – et le plus grand coucou du monde. A Titisee, après l’enregistrement, vous prendrez un dîner en commun à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une excursion d'une journée complète dans le sud de la Forêt Noire. Après avoir longé le Feldberg, le point culminant du massif de la Forêt Noire avec 1.493 mètres d’altitude, vous continuerez votre voyage vers Todtmoos.  La commune de Todtmoos est réputée pour son église de pèlerinage. Chaque année, de nombreux pèlerins se rendent dans cette église baroque. Vous poursuivrez ensuite votre route vers la majestueuse église abbatiale Saint-Blaise (Sankt Blasien). Datant du XVIIIe siècle,  l’église possède le troisième dôme le plus grand d’Europe après la basilique Saint-Pierre à Rome et les Invalides à Paris. Après le déjeuner, vous vous promènerez le long du lac tout proche de Schluch.  Après une pause-café, vous repartirez à Titisee. Le dîner sera prévu à l’hôtel.

Jour 3

Dans la matinée, vous prendrez le train de Titisee à Fribourg-en-Brisgau. Là, un guide vous fera découvrir les nombreuses attractions touristiques de la ville, et notamment son emblématique Cathédrale Notre-Dame (Freiburger Münster). Après le déjeuner, vous profiterez de votre temps libre pour mieux faire connaissance avec cette charmante ville badoise. Vous retournerez ensuite au Luxembourg par Colmar et les Vosges.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre