• La vallée de l’Ahr

La vallée de l’Ahr

Avec plus de 1.300 heures de soleil par an, le climat doux de la vallée de l'Ahr offre les conditions idéales pour les amis de la nature, les amateurs de vin, les gourmets et les sportifs. Sa nature unique et romantique, sa formation rocheuse qui rappelle les canyons américains, ses châteaux légendaires, ses routes de vignobles vieilles de plusieurs siècles et ses nombreux points de vue spectaculaires sur l‘Ahr raviront petits et grands.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Altenahr, dans la belle région de l'Ahr réputée pour la qualité de ses vins rouges. La station thermale est depuis le siècle dernier un centre d’excursion apprécié pour ses bons vins et son paysage sauvage et romantique. Les rues colorées invitent à la flânerie. Après l'enregistrement, vous visiterez la célèbre ville d’eau de Bad Neuenahr-Ahrweiler, fréquentée par les curistes depuis 150 ans. Sur demande, vous pourrez visiter une cave à Walporzheim ou dans un autre village viticole de la région. Le dîner sera pris en commun à l'hôtel.

Jour 2

Le matin, vous profiterez de votre temps libre à Altenahr. La ville étant dominée par les ruines du château Are, vous en profiterez pour prendre le télésiège jusqu’à Ditschhardt d’où vous aurez une vue magnifique sur la vallée de l’Ahr. Après le déjeuner, vous prendrez le chemin du retour en passant par le superbe massif volcanique de l’Eiffel. 

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre