• La vallée de l'Ahr – la vallée du vin rouge

La vallée de l'Ahr – la vallée du vin rouge

Laissez-vous envoûter par le magnifique paysage de la vallée de l’Ahr aux portes de Bonn, un lieu à nul autre pareil où se côtoient prairies et forêts, coteaux, vignobles et zones alluviales. Vous passerez un séjour inoubliable dans l’une des plus petites vallées latérales du Rhin, au cœur de ce cadre pittoresque.

Notre programme

Trajet vers Altenahr, arrêt petit-déjeuner en route.

La station climatique était déjà au siècle dernier un lieu de détente très apprécié des vacanciers avec son vin d’exception et son paysage sauvage et romantique. Les ruines du château Are, témoin silencieux d’une riche histoire, surplombent le village. Ses ruelles étroites et colorées invitent à flâner. Un télésiège vous conduit jusqu’au Ditschhardt, à 354 m d’altitude, d’où vous bénéficierez d’une vue magnifique sur l’étrange paysage rocheux de l’Ahr. Pause déjeuner. Poursuite du voyage vers Maria Laach, possibilité de visiter l’abbaye ou les jardins. En fonction du temps restant, petite promenade le long du lac avant le retour.

Trajet du retour, avec arrêt pour dîner en route si souhaité.

Recommandations:

  • Bad Neuenahr/Ahrweiler, Walporzheim, Adenau, avec dégustation de vins
  • Rech im Ahrtal, visite d’un domaine viticole, visite de la ville d’Ahrweiler, visite d’une cave
  • etc.

 

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre