• Lac Majeur
  • Lac Majeur
  • Lac Majeur

Lac Majeur

Voyage en autocar : 6 jours – Lac Majeur

Le deuxième plus grand lac d'Italie, niché entre l'Italie et la Suisse, offre un panorama tout à fait unique composé des majestueuses Alpes d'un côté et d’une atmosphère méditerranéenne de l'autre. L'eau cristalline, la végétation luxuriante et le savoir-vivre italien vous feront très vite oublier la frénésie du quotidien. 

Notre programme

1er jour – Voyage à Stresa
Tôt le matin, départ en direction de Stresa située sur les berges du lac Majeur via Lutzelbourg, Bâle, Lucerne, Gothard et Bellinzone. Arrivée à l'hôtel.

2e jour – Îles Boromées
Sur les traces de la famille Borromeo, l'une des plus célèbres de la noblesse italienne, vous allez visiter les îles Boromées. Vous effectuerez un tour en bateau jusqu'à l'Isola Bella et visiterez le magnifique palais baroque datant du XVIIe siècle avec son jardin baroque. Ensuite, vous poursuivrez votre itinéraire jusqu'à la pittoresque île des pêcheurs (Isola dei Pescatori), où vous aurez l'occasion d'admirer le village pittoresque lors d'une petite promenade. L'après-midi, temps libre à Stresa.

3e jour – Côme et le magnifique lac de Côme
Après le petit-déjeuner, vous mettrez le cap sur Côme, la ville de la soie. Visite du centre historique. L'après-midi, vous effectuerez un voyage romantique à bord d'un grand bateau de ligne jusqu'à Bellagio. Visite du village pittoresque et temps libre.

4e jour – Lac Majeur
Profitez d'une journée libre à Stresa. Flânez sur la promenade le long du lac Majeur, promenez-vous dans la vieille ville ou montez au mont Mottarone. Du sommet, vous aurez une vue imprenable sur tout le lac Majeur.

5e jour – Excursion à Milan
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Milan, la vibrante capitale italienne de la mode. Le guide vous montrera les plus jolis et plus importants monuments du centre historique : le Teatro alla Scala, l'exquise Galleria Vittorio Emanuele, le château des Visconti et Sforza et le magnifique dôme gothique. L'après-midi, vous pourrez explorer la ville librement.

6e jour – Retour
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg via Bellinzone, le tunnel du Saint-Gothard, Lucerne et Bâle (repas du midi).

Autres possibilités d'excursions :

  • Trajet en chemin de fer des Centovalli, qui passe par 31 tunnels et 83 viaducs et traverse la nature sauvage et romantique des vallées voisines pour atteindre Locarno Retour en bateau à Stresa
  • Excursion au lac d'Orta et visite d'Orta San Giulio L'après-midi, voyage en direction de la province de Novare (avec dégustation de vin)
  • Excursion à Ascona et Locarno
  • Excursion au marché hebdomadaire de Luino (le mercredi)

Demande d'offre