• Le Lac de Constance

Le Lac de Constance

Que vous soyez marin d’eau douce, loup de mer, passionné de culture ou amateur de plaisirs raffinés, la région du lac de Constance a de quoi séduire tous les voyageurs, que ce soit dans l’art, la culture ou les trésors botaniques. L’île aux fleurs de Mainau vous enchantera avec sa floraison luxuriante, sa Maison aux Papillons et son jardin aquatique.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Friedrichshafen avec un petit-déjeuner et un déjeuner en route. Nous ferons une petite halte à Birnau pour visiter son église, l’un des plus beaux édifices de style rococo en Allemagne. A Friedrichshafen, après réception des chambres, vous aurez quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Musée Zeppelin de Friedrichshafen. Vous y trouverez non seulement la plus grande collection au monde consacrée à l’histoire de l’aéronautique mais aussi une importante exposition d’œuvres d’art du Moyen Age à l’époque moderne. Un guide vous fera découvrir les œuvres des peintres allemands Otto Dix et Max Ackerman et du photographe franco-américain Andreas Feininger. Après le déjeuner, vous aurez quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 3

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez en bateau sur l’île de Mainau, le point d’orgue de votre voyage. Cette petite île de 45 hectares est la propriété des descendants de Lennart Bernadotte, un membre de la branche cadette de la famille royale de Suède. Vous découvrirez de magnifiques parcs riches en plantes méditerranéennes, de gigantesques serres, de nombreuses espèces de papillons ainsi que la palmeraie (Palmenhaus) et sa collection de 1200 orchidées. L’après-midi, vous prendrez le bateau pour Meersburg, une petite ville superbement située au bord du lac de Constance et célèbre pour son château. Vous aurez le temps de vous y balader et prendre une pause-café. Ensuite, retour vers Friedrichshafen et dîner commun à l’hôtel.

Jour 4

Dans la matinée, vous vous rendrez en bus à Lindau. Un guide vous fera découvrir les merveilles de la vieille ville magnifiquement située sur une péninsule et souvent qualifiée de Venise de la Souabe. Après le déjeuner pris en commun, vous profiterez de votre temps libre pour savourer l’atmosphère spéciale de cette cité entourée d’eau. Ensuite, retour à Friedrichshafen et quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 5

Après le petit-déjeuner, vous partirez en ferry de Friedrichshafen à Romanshorn en Suisse. De là, vous prendrez le bus jusqu’à la ville de Constance. Idéalement située sur les rives du lac avec les Alpes suisses en toile de fond, Constance regorge de monuments dignes d’intérêt comme l’imposant bâtiment du Concile de Constance  - où eut lieu en 1417 la seule élection canonique d’un pape au nord des Alpes – et Imperia, une statue de 18 tonnes réalisée en 1933 par Peter Lenk pour commémorer le Concile. Après la visite guidée et un déjeuner pris en commun, nous retournerons à Friedrichshafen en longeant le lac de Constance par le sud et en passant par Bregenz en Autriche. Il sera possible d’y faire une halte pour ceux qui le souhaitent. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel. 

Jour 6

Dans la matinée, vous suivrez la Route des Fromages de l’Allgäu (Westallgäuer Käsestraβe), une route de 150 kilomètres à travers le fascinant paysage des Préalpes. Vous visiterez une fromagerie traditionnelle qui vous expliquera comment les spécialités locales sont élaborées, quelles sont les particularités du fromage d’alpage de l’Allgäu et comment les trous se forment. La visite guidée sera suivie d’une séance de dégustation. Selon l’âge, le fromage de l’Allgäu a un goût allant de léger à entièrement aromatique. Après le déjeuner, vous retournerez à Friedrichshafen où vous aurez quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 7

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Schaffhouse en Suisse et les imposantes chutes du Rhin toutes proches. Les plus téméraires d’entre vous pourront être amenés en bateau tout près des chutes. A Schaffhouse où vous pourrez admirer les nombreuses maisons aux oriels (des fenêtres en baie) peints de couleur vive, vous prendrez un déjeuner en commun avant d’entamer le chemin du retour à travers le sud de la Forêt Noire en passant par le lac Titisee et Strasbourg.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre