• Le lac Wolfgang
  • Le lac Wolfgang

Le lac Wolfgang

Le lac Wolfgang (Wolfgangsee) ne doit pas sa réputation qu’à sa magnifique vue. Cet ensemble de beauté naturelle abrite également des villes et des attractions dignes d’intérêt. Autour de Sankt Wolfgang, l'un des lieux de pèlerinage les plus importants en Europe, se trouvent Salzbourg, la ville natale de Mozart, et Bad Ischl, l'ancienne résidence d'été de la cour impériale autrichienne.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour le lac Wolfgang avec un petit-déjeuner et un déjeuner sur le pouce. Après l’enregistrement, le dîner sera prévu à l'hôtel.

Jour 2 

Après le petit-déjeuner, une visite guidée vous fera découvrir les environs. Nous continuerons ensuite en bateau pour Sankt Wolfgang. Sankt Wolfgang est célèbre pour son église de pèlerinage et l’auberge du cheval blanc, qui servit de décor à de nombreux films et à la fameuse opérette du même nom de Ralph Benatzky. Vous retournerez ensuite en bus à l’hôtel où le dîner sera prévu.


Jour 3

Vous visiterez la station thermale de Bad Ischl. La ville abrite la Kaiservilla, qui fut la résidence de l’empereur François-Joseph et de l’impératrice Elisabeth d’Autriche (dite Sissi), et son vaste parc aménagé à l’anglaise, l’un des plus importants parcs historiques d’Autriche. Retour ensuite vers l'hôtel où le dîner sera prévu.

Jour 4

Vous profiterez de cette journée libre pour vous détendre à l’hôtel ou explorer les environs au rythme de vos envies.

Jour 5

Vous partirez pour Salzbourg, la ville natale de Mozart. Vous découvrirez, au cours d'une visite guidée, les vastes places de la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses rues, véritable dédale composé de maisons anciennes et d’échoppes anciennes tout à fait remarquables. La plus connue d’entre elles est la Getreidegasse, une rue commerçante dont les magasins sont reconnaissables grâce à leurs enseignes en fer forgé doré. Vous profiterez ensuite de votre temps libre pour déjeuner et vous laisser imprégner du charme romantique de la ville. Le dîner sera prévu à l'hôtel.

Jour 6

Le retour sera prévu avec un déjeuner pris en commun sur la route.

Nos recommandations:

- Tour à travers la région du Salzkammergut

- Montée de la Grossglockner Hochalpenstrasse, route avec le plus haut col routier des Alpes autrichiennes (2.505 mètres)

- Visite de Gut Aiderbichel, un célèbre refuge pour animaux,  à Salzbourg

- Visite d'une fromagerie

- Grottes de glace – la plus grande grotte de glace du monde - à Werfen

- Berchtesgaden avec une promenade en bateau sur le Königssee

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre