• Lenzerheide et le Bernina Express
  • Lenzerheide et le Bernina Express
  • Lenzerheide et le Bernina Express

Lenzerheide et le Bernina Express

Située dans le canton des Grisons, la haute vallée ensoleillée de Lenzerheide surprend par sa diversité. Venez découvrir des sommets aux nombreuses perspectives, des prairies alpines parfumées, des cabanes confortables et rustiques, les foyers et les nombreux restaurants du village. Une immersion garantie au coeur de la beauté intacte des Alpes suisses.

Notre programme

Jour 1

Départ pour Bâle avec un petit-déjeuner sur la route. A Bâle, temps libre et possibilité de déjeuner. Ensuite, direction Lenzerheide via Zurich. Le reste de la journée sera libre. Le dîner sera prévu à l'hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, un court trajet en bus vous transportera à Tiefencastel. De là, vous entamerez un parcours à couper le souffle à travers des pics enneigés au coeur de la Suisse. Le Bernina Express passe par la vallée et le tunnel de l’Albula, St Moritz en Engadine, puis par le col de la Bernina, offrant des panoramas exceptionnels sur la chaîne de la Bernina, plus haut sommet de 4.000 mètres des Alpes orientales, et Poschiavo. Là, vous pourrez déjeuner avant de reprendre le trajet en sens inverse et admirer de nouvelles perspectives. Comme à l’aller, le retour vers Lenzerheide se fera en bus. Le dîner sera prévu à l'hôtel.

Jour 3

La journée sera consacrée à la visite de Locarno. Située dans une baie ensoleillée à l'extrémité nord du lac Majeur, Locarno est réputée pour son climat doux, tellement doux que des hortensias et des magnolias peuvent déjà y fleurir au mois de mars ! Plusieurs parcs vous inviteront à la balade et la Piazza Grande, située au centre de la ville, vous séduira avec ses vieilles maisons aux balcons de couleur pastel. L’endroit est idéal pour prendre un déjeuner. L’après-midi, vous visiterez Ascona, réputée pour sa promenade au bord du lac et les fresques polychromes de l’église Notre-Dame de Miséricorde (Santa Maria della Misericordia). Il vous sera possible de faire un tour en bateau avant de revenir à Lenzerheide. Le dîner sera prévu à l'hôtel.

Jour 4

Après le petit-déjeuner, retour par Zurich et Bâle à Colmar. La ville alsacienne, très bien conservée, possède de nombreuses maisons à colombages ou de style Renaissance et son musée Unterlinden, l’un des plus visités de France, contient le fameux retable d’Issenheim, oeuvre de deux grands maîtres allemands du gothique tardif : le peintre Matthias Grünewald et le sculpteur Nicolas de Haguenau.

Après le déjeuner, retour vers le Luxembourg avec une pause-dîner en route.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre