• Ligurie – Riviera du Levant
  • Ligurie – Riviera du Levant

Ligurie – Riviera du Levant

Voyage en autocar : 8 jours Ligurie – Riviera du Levant

Laissez-vous séduire par les villages pittoresques des « Cinque Terre », Gênes, capitale de Ligurie et capitale de la culture 2004, des villages de pêcheurs charmants et enfin, la beauté des Apennins ligures.

Notre programme

 

1er jour – Voyage à Gênes
Départ tôt le matin en direction de Gênes / Santa Margherita Ligure, une petite ville portuaire élégante et mondaine de la riviera du Levant via Molsheim, Strasbourg, Bâle, Lucerne, Göschenen, Gothard, Milan et Rapallo.  Arrivée à l'hôtel, repas du soir à l'hôtel.

2e jour – Rapallo et Sestri Levante
Après un petit-déjeuner abondant, départ pour la ville voisine Rapello, magnifiquement nichée dans le golfe du Tigullio Temps libre. La vieille ville accueillante et la promenade le long de la plage avec ses cafés élégants et ses jardins invitent à la flânerie. L'après-midi, vous vous rendrez à Sestri Levante avec sa vieille ville magnifiquement située sur une presqu'île.

3e jour – Cinque Terre
Après le petit-déjeuner, départ en bus pour La Spezia et de là, voyage en train à destination des « Cinque Terre », les cinq villages pittoresques de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, qui sont perchées de façon spectaculaire le long d'une côte escarpée de 9 km. À bord d'un bateau, vous retournerez à La Spezia, où un bus vous attendra.

4e jour – Santa Margherita Ligure et Portofino
Le matin, temps libre à Santa Margherita Ligure. L'après-midi, excursion à bateau à Portofino. Les boutiques, les bateaux de luxe et les hôtels de prestige font de Portofino le village de pêcheurs le plus cher et le plus mondain du monde.

5e jour – Gênes
Le matin, départ pour Gênes, « La Superbe », comme les habitants ont l'habitude d'appeler leur ville affectueusement. En 2004, Gênes a été nommée « capitale européenne de la culture ».  Vous effectuerez une visite guidée à travers la superbe capitale de Ligurie, qui est dotée du centre historique le plus grand et le mieux préservé d'Europe.  Le Palazzo Ducale, le Palazzo San Giorgio avec ses magnifiques fresques, l'opéra, la Casa di Colombo et le cimetière monumental de Staglieno ne sont que quelques-uns des sites qui vous attendent. L'après-midi, temps libre. Flânez sur la promenade du front de mer, explorez les nombreuses boutiques ou visitez l'aquarium, l'une des plus importantes attractions de Gênes. Une biodiversité marine incomparable y est présentée dans des habitats reconstitués de façon réaliste.   

6e jour – Carrara et Forte dei Marmi
Le matin, vous vous rendrez dans les carrières de Carrara. Lors d'une visite guidée, vous découvrirez des informations intéressantes sur l'extraction et le travail du marbre blanc. Ensuite, temps libre dans la station balnéaire mondaine Forte di Marmi.

7e jour – Santa Margherita Ligure
Aujourd'hui, vous pourrez explorer librement l'atmosphère élégante de la petite ville portuaire de la riviera du Levant.

8e jour – Retour
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg via Milan, Gothard, Lucerne et Bâle.


Demande d'offre