• Ludwigsburg

Ludwigsburg

« Il existe déjà assez de villes ennuyeuses ». C’est ce qu’aimait à répéter le duc Eberhard Ludwig lorsqu’il fonda Ludwigsburg (littéralement, le château de Louis). De fait, Ludwigsburg est une ville très attractive avec ses magnifiques jardins du château, son jardin des contes, son centre-ville baroque, sa manufacture de porcelaine et la riche collection de vêtements datant de la seconde moitié du XVIIIe siècle exposée au Musée de la mode.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Ludwigsburg avec un petit-déjeuner pris en commun sur la route. Après le déjeuner à Ludwigsburg, vous visiterez le magnifique château de résidence des ducs de Wurtemberg et son jardin. L’édifice est l'un des plus grands témoignages de château baroque allemand encore intact à ce jour. Il offre aux visiteurs une incursion impressionnante dans les salles princières sur deux siècles - du baroque au classicisme en passant par le rococo. Profitez du temps libre qui suit pour une promenade au parc baroque en fleurs. Dans son jardin des contes (Mërchengarten), un fabuleux monde féérique attend petits et grands avec plus de 30 scènes de contes et légendes et des créatures mystérieuses dans un royaume enchanté. Vous pourrez également visiter un des nombreux châteaux baroques de la ville, le pavillon de chasse Favorite et le palais du lac de Monrepos. Le dîner sera prévu dans un restaurant de Ludwigsburg.

Jour 2

Après le petit déjeuner, départ le long de la route des poètes souabes en direction de Schorndorf. C’est dans cette ville que naquit Gottlieb Daimler, l’inventeur du moteur à essence rapide. Une visite à pied vous mènera à travers les rues pittoresques vers la place du marché et ses maisons à colombages. Sur le chemin du retour, vous visiterez l’ancien monastère cistercien de Maulbronn. Cet ensemble monastique médiéval le plus complet et le mieux préservé au nord des Alpes est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. La basilique, le cloître, le réfectoire et les chapelles ont été préservés dans leur version originale, en partie romane et en partie gothique. Le retour sera prévu en fin d'après-midi.

Nos recommandations:
- la manufacture de porcelaine de Ludwigsburg
- la promenade en bateau sur le Neckar
- le marché de Noël baroque

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre