• Merano

Merano

Voyage en autocar : 7 jours – Merano

La station thermale de Merano, qui servait autrefois de retraite hivernale à l'impératrice Sissi, ravira petits et grands avec son charme particulier, qui allie allégresse méditerranéenne et hospitalité. Le climat ensoleillé et la végétation méditerranéenne constituée de palmiers et de cyprès font le charme de cette ville intégrée dans un magnifique décor alpin. Les thermes de Merano, les vastes parcs, les cafés, la via Portici longée d'arcades dans la vieille ville et la Kurpromenade invitent à la flânerie. 

Notre programme

 

1er jour – Voyage à Merano
Tôt le matin, départ en direction de Merano via Annweiler, Stuttgart, Ulm, Füssen et le col de Resia. Arrivée à l'hôtel.

2e jour – Merano
Le matin, vous effectuerez une visite guidée de la station thermale de Merano. La Kurhaus, les thermes, le théâtre municipal, ainsi que le centre historique avec ses ruelles médiévales, ses portes et ses remparts figurent au programme. L'après-midi, temps libre.

3e jour – Tour à travers les Dolomites
Après le petit-déjeuner, vous entamerez votre tour à travers les Dolomites, lors duquel vous traverserez l'une des plus jolies et plus spectaculaires régions des Alpes. Les différentes étapes de cette excursion d'une journée sont le lago di Carezza, le col de Costalunga, la légendaire roseraie, Campitello, le col Sella avec ses vues sur le massif de Sella et le massif de Pordoi, le massif de la Marmolada et le groupe du Sassolungo.

4e jour – Bolzano
Après le petit-déjeuner, voyage en direction de Bolzano. Vous y visiterez l'impressionnant centre historique de Bolzano avec ses rues à arcades pittoresques, la place Walther, le marché aux fruits et l'église San Giovanni avec ses précieuses fresques. L'après-midi, temps libre. Saisissez cette occasion pour visiter le musée de Bolzano, où Ötzi repose depuis 1998 ou pour vous promener dans la ville.

5e jour – Excursion dans le val Venosta
Aujourd'hui, vous ferez une excursion dans le val Venosta. Vous prendrez d'abord la route vers Glorenza, la plus petite ville du Tyrol avec ses quelque 900 habitants. Laissez-vous enchanter par le style médiéval charmant de cette ville, ses remparts entièrement préservés et ses trois imposantes tours. En début d'après-midi, vous poursuivrez votre itinéraire pour rejoindre le val Senales, une vallée latérale du val Venosta. Vous y visiterez Certosa, le village enclavé à l'intérieur des murs d'un monastère - un site tout à fait unique en Europe. Ensuite, vous poursuivrez votre parcours en direction de Maso Corto, la dernière localité de la vallée, qui est située à 2 000 mètres d'altitude et jouxte le val Senales.

6e jour – Merano – Jardins du château de Trauttmansdorff
Les jardins du château de Trauttmansdorff s'étendent sous la forme d'un amphithéâtre naturel sur une superficie de 12 hectares. Ici, toutes sortes de plantes du monde entier fleurissent et prospèrent dans plus de 80 jardins organisés en sentiers didactiques et espaces thématiques. Que vous soyez botaniste ou amateur, jeune ou âgé, les jardins du château de Trauttmansdorff, composés d'un mélange unique de jardins botaniques et de lieux de loisirs, ne manqueront pas de vous séduire. L'après-midi, temps libre à Merano.

7e jour – Tirolo et lac de Caldaro
Après le petit-déjeuner, départ en direction du célèbre village de Tirolo, ancien siège des comtes du Tyrol. Lors d'une petite promenade à pied, vous aurez l'occasion de découvrir le village de plus près. L'après-midi, la route des vins du Tyrol du Sud et le lac de Caldaro vous attendent. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de réserver une visite d'un domaine viticole avec une dégustation de vins.

8e jour – Retour
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg via le col de Resia, Füssen, Ulm, Stuttgart, Mannheim et Kaiserslautern.


Demande d'offre