• Moselle / Trèves / Saarburg / boucle de la Sarre

Moselle / Trèves / Saarburg / boucle de la Sarre

Trèves est la plus ancienne ville d'Allemagne. Marquée par son passé romain, Trèves possède de nombreux monuments antiques inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1986. La ville a également une riche tradition viticole avec la Moselle toute proche et a été grandement influencée au cours de son histoire par son voisin français.

Notre programme

Départ pour Trèves avec un petit-déjeuner commun sur la route.

A Trèves, vous visiterez les magnifiques édifices romains comme la Porta Nigra, l’amphithéâtre ou les célèbres thermes impériaux. D’autres monuments et lieux vous laisseront des souvenirs impérissables comme la cathédrale Saint-Michel – la plus ancienne d’Allemagne -, la médiévale Place du Marché, la Basilique de Constantin ou l’église Notre-Dame de Trèves. Avant de déjeuner, vous profiterez de votre temps libre pour vous balader dans les rues commerçantes de la ville.

L'après-midi, vous découvrirez Sarrebourg (Saarburg) et son château construit par le comte Siegfried de Luxembourg en 964. Le château de la Sarre est l'un des plus anciens châteaux à l’ouest de l’Allemagne et le plus important monument de la ville. Dans la ville basse, vous pourrez admirer les maisons pittoresques de pêcheurs et de bateliers. Ensuite, vous partirez via Serrig pour Klausberg où, dans la chapelle funéraire, reposait la dépouille de Jean Ier de Bohême, dit Jean l’Aveugle, avant qu’elle ne soit ramenée en 1946, soit six siècles après sa mort, dans la crypte de la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Le voyage se poursuivra via Mettlach vers la boucle de la Sarre à Orscholz.

Le retour vers Luxembourg sera prévu avec un arrêt facultatif pour le dîner.

 

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre