• Moselle / Burg Eltz / Cochem
  • Moselle / Burg Eltz / Cochem
  • Moselle / Burg Eltz / Cochem

Moselle / Burg Eltz / Cochem

Les nombreux restes bien conservés des remparts historiques avec leurs fortifications attestent encore aujourd’hui du passé riche et mouvementé de Cochem. Au milieu de la ville, sur un solide rocher, trône fièrement le vénérable château impérial avec ses encorbellements et ses créneaux. A noter également le monastère des Capucins, érigé sur le Klosterberg, auquel on accède à partir de la place du marché par d’anciens escaliers tortueux en pierre.

Notre programme

Départ pour Cochem avec un petit-déjeuner pris en commun sur la route.

Vous découvrirez en chemin le château d’Eltz. Dissimulé dans une vallée latérale de la Moselle, au cœur d’une nature préservée, cet ensemble de corps de bâtiments, flanqués de grandes tours accolées les unes aux autres, est unique et considéré comme l’un des plus beaux et les mieux conservés d’Allemagne. La visite guidée vous plongera dans 800 ans d’histoire de la vie quotidienne et culturelle en Moselle rhénane. Vous continuerez en direction de Cochem où vous prendrez un déjeuner commun. Vous aurez du temps libre pour vous promener en bateau et profiter d’une belle vue sur la campagne mosellane avec ses vignes et ses villages pittoresques.

Vous retournerez ensuite à Luxemburg via Beilstein, l’une des villes les mieux conservées parmi les cités historiques de la Moselle, avec un arrêt facultatif pour le dîner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre