• Nord de la Forêt Noire / Baden-Baden / Mummelsee

Nord de la Forêt Noire / Baden-Baden / Mummelsee

Situé entre Karlsruhe au nord, Freudenstadt au sud, Stuttgart à l’est et la frontière française à l’ouest, le nord de la Forêt Noire est une région pittoresque, faite de collines, de montagnes, de grandes forêts de pins, de ruisseaux et de vastes plaines. Ici, vous pourrez profiter de la nature dans toute sa splendeur.

Notre programme

Départ pour Baden-Baden avec un petit-déjeuner pris en commun sur la route.

A votre arrivée, vous visiterez la ville thermale à bord d’un train touristique (le City-Bahn). Puis vous emprunterez la splendide Route des Crêtes de la Forêt Noire. Inaugurée en 1930, cette célèbre route panoramique qui débute à Baden-Baden constitue l’un des plus beaux itinéraires touristiques du sud-ouest de l’Allemagne. Elle offre de nombreux points de vue magnifiques sur la Forêt Noire et la plaine du Rhin jusqu’aux ballons des Vosges. Après avoir passé le plus haut sommet du nord de la Forêt Noire, le Hornisgrinde avec ses 1164 mètres, vous rejoindrez, en contrebas, le Mummelsee, l’un des sept lacs de la Forêt Noire datant de la dernière ère glaciaire. Là, après le déjeuner, vous profiterez de votre temps libre pour effectuer une agréable randonnée dans un environnement naturel préservé. Ensuite, vous prendrez la direction de Sasbachwalden, célèbre pour ses maisons à colombages classées monument historique et sa décoration fleurie.

Le retour sera prévu avec un arrêt facultatif pour le dîner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre