• Norden-Norddeich
  • Norden-Norddeich

Norden-Norddeich

Norden-Norddeich est la portée d’entrée sur la mer des Wadden classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Station thermale de la mer du Nord depuis 2010, Norden-Norddeich est l’une des plus anciennes villes de la Frise orientale. Avec son infrastructure moderne, son héritage culturel et sa situation idéale pour se rendre sur les îles voisines de Juist et Norderney, cette charmante cité côtière est une destination touristique de choix.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Norden-Norddeich avec un petit-déjeuner et un déjeuner en route. Vous disposerez d’un temps libre après la réception des chambres jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.


Jour 2

Le matin, vous aurez quartier libre jusqu’au déjeuner pris en commun à l‘hôtel. L’après-midi, vous effectuerez une croisière le long des bancs de phoques dans le Parc national de la mer des Wadden de Basse-Saxe. En fonction des conditions météorologiques, vous aurez l’occasion d’observer de près ces animaux en général très timides. Le personnel à bord vous fournira de nombreuses informations et explications sur l’extraordinaire diversité de la faune et de la flore du Parc national. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.


Jour 3

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une magnifique journée de navigation côtière en compagnie d’un guide sur les traces du légendaire pirate de la mer Baltique Klaus Störtebeker. Vous retournerez ensuite à Norddeich où le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 4

Vous partirez en bus pour Bensersiel, puis vous prendrez le bateau jusqu’à l’île de Langeoog. Interdite aux voitures, l’île est réputée pour être une des plus belles de la Frise orientale. Sa plage de sable longue de 14 kilomètres, son paysage impressionnant de dunes pouvant atteindre 20 mètres de haut et sa nature idyllique séduisent chaque année de nombreux vacanciers. Un guide vous fera découvrir, entre autres, l’emblématique château d’eau et sa vue splendide sur l’île, le musée de la navigation avec son grand aquarium de la mer du Nord ainsi que le bateau de sauvetage Langeoog, qui a servi de 1945 à 1980. Après le déjeuner pris en commun, vous profiterez de votre temps libre pour goûter à l’atmosphère particulière de cette île. Ensuite, ce sera ensuite le retour avec le chemin de fer jusqu’au port de Langeoog, la traversée en bateau jusqu’à Bensersiel et le bus jusqu’à Norddeich. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 5

Vous partirez pour Jever. A votre arrivée, un guide vous fera découvrir les charmes de cet ancien port médiéval de la mer du Nord devenu aujourd’hui ville touristique. Vous visiterez également la brasserie qui produit depuis 1848 la célèbre Jever, une bière fraîche et amère devenue une référence en Allemagne. Après le déjeuner pris en commun, vous retournerez à Norddeich où vous aurez quartier libre jusqu’au dîner à l’hôtel.

Jour 6

Dans la matinée, un guide vous emmènera faire une magnifique balade dans la mer des Wadden, au moment de la marée basse. Vous pourrez vous promener le long des plages sur le fond marin, pêcher des moules et ramasser des coquillages avant que la marée haute ne transforme complètement le paysage. Marée haute et marée basse se relaient toutes les six heures. Vous aurez ensuite quartier libre pour le reste de la journée jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 7

Vous prendrez le chemin du retour avec un arrêt pour le déjeuner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre