• Oberstaufen en Allgäu

Oberstaufen en Allgäu

L’Allgäu, c’est des prairies verdoyantes, des montagnes escarpées, des randonnées à l’air pur, des chalets fleuris et des habitants conviviaux. Mais Oberstaufen a encore bien plus à offrir. Dans cette coquette station, chaque quartier a son charme propre. Le chaleureux centre est le cœur culturel et culinaire de la ville. Ici, on savoure, on fait du shopping et on aime la fête. Situé non loin du massif du Hochgrat (1.834 mètres), le quartier Steibis, quant à lui, attire les adeptes de la marche et les passionnés des sports d’hiver. A Oberstaufen, il y en a pour tous les goûts !

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Oberstaufen avec un petit-déjeuner et un déjeuner en route. Après la réception des chambres, vous aurez quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la charmante ville d’Oberstaufen avec ses nombreux édifices classés monuments historiques. Le reste de la matinée, vous profiterez de votre temps libre pour découvrir les nombreuses activités de loisirs et de détente proposées par l’hôtel ou faire du shopping dans les artères commerçantes de la ville. Dans l’après-midi, vous visiterez une fromagerie traditionnelle toute proche qui vous expliquera comment sont élaborées les spécialités locales. La visite sera suivie d’une séance de dégustation avant le retour vers Oberstaufen et le dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 3

Vous partirez pour Oberstdorf en passant par le Groβer Alpsee, Immenstadt et Sonthofen. Localité la plus méridionale d’Allemagne, Oberstdorf est une station thermale climatique de haute qualité et une station de cure et de repos renommée. Ses nombreuses pistes de ski en font également une destination privilégiée pour les amateurs de montagne et de sports d’hiver du monde entier. La visite de la ville se terminera par un déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, vous visiterez le tremplin de Schattenberg (Erdinger Arena), un des plus beaux tremplins de saut à ski du monde. Vous aurez ensuite quartier libre pour effectuer une randonnée dans les environs ou faire du shopping en ville avant le retour à Oberstaufen et le dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 4

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Bregenz, au bord du lac de Constance. Capitale du Land de Voralberg en Autriche, la ville se situe à la frontière de quatre pays – l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein – et est réputée pour ses festivals musicaux. Après une visite guidée de la ville et le déjeuner pris en commun, vous emprunterez un téléphérique panoramique qui vous conduira au Pfänder. Montagne de la ville, le Pfänder culmine à 1.064 mètres et vous offre une superbe vue à 360 degrés sur le lac de Constance et les 240 sommets alpins de la région. Vous assisterez également à une démonstration de vols de rapaces. Après la pause-café, vous redescendrez sur Bregenz et prendrez le bus de retour pour Oberstaufen. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 5

Vous aurez quartier libre toute la journée. Vous pourrez en profiter pour entreprendre une randonnée ou vous détendre en participant aux activités de loisirs et bien-être proposées par l’hôtel.

Jour 6

Dans la matinée, vous partirez pour Füssen. Idéalement située sur la Route romantique qui mène aux châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau, la vieille ville est devenue un centre touristique important. Après un tour de la ville et le déjeuner pris en commun, vous visiterez les deux célèbres châteaux de Neuwschwanstein et de Hohenschwangau. Le premier est le plus imposant des deux. Hérissée de tours et de pinacles en calcaire gris, la forteresse de Neuschwanstein tout droit sortie de la fantaisie du roi Louis II de Bavière ressemble vraiment à un château de conte de fées. Pour prolonger le rêve, le retour vers le bus se fera en calèche. Vous prendrez ensuite le bus pour Oberstaufen où le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 7

Vous ferez une excursion au lac de Constance. La première étape sera Lindau. Magnifiquement située sur une péninsule et souvent qualifiée de Venise de la Souabe, Lindau vous séduira par ses petites rues pittoresques et sa promenade maritime le long du lac de Constance avec un panorama impressionnant sur les Alpes derrière l’entrée au port avec son lion bavarois et son phare blanc. Après le déjeuner à Lindau, vous traverserez le lac en bateau pour Friedrichshafen. La ville est célèbre pour son Musée Zeppelin, qui contient non seulement la plus grande collection au monde consacrée à l’histoire de l’aéronautique mais aussi une importante exposition d’œuvres d’art du Moyen Age à l’époque moderne. Vous retournerez ensuite à Oberstaufen où le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 8

Vous partirez à la rencontre des superbes paysages de la montagne bavaroise et du Tyrol voisin. En passant par Sonthofen, le centre de villégiature et de cure thermale de Hindenlang et Oberjoch, vous arriverez dans la vallée de Tanheim au Tyrol, l’une des plus belles hautes vallées d’Europe. Après une petite halte dans la charmante petite ville de Tannheim, vous retournerez à Oberstaufen via Grän, Pfonten et Nesselwang. Vous aurez ensuite quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 9

Vous prendrez le chemin du retour vers le Luxembourg en passant par le Titisee, Offenburg et Saverne. Un déjeuner sera pris en commun sur la route.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre