• Ombrie
  • Ombrie
  • Ombrie

Ombrie

Voyage en autocar : 8 jours en Ombrie

Excursions à Assise, à Pérouse, au lac Trasimène et à Gubbio

L'Ombrie, entourée de trois régions - les Marches, la Toscane et le Latium - est souvent appelée le « cœur vert de l'Italie ». Cette région se distingue par ses magnifiques paysages vallonnés et ses vues imprenables sur les villages environnants avec leurs jolies petites maisons essentiellement roses.

Notre programme

 

1er jour – Voyage à Côme pour une nuit étape
Départ à 06 h 00 en direction de Côme / Montano Lucino via Lutzelbourg, Strasbourg, Bâle et Lugano.

2e jour – Côme – Pérouse
Poursuite de l'itinéraire en direction de Pérouse via Bologne, Prato (court arrêt) et Florence. Repas du soir et nuitée à l'hôtel.

3e jour – Assise
Le matin, voyage en direction d'Assise. Saint-François d'Assise, le saint patron de l'Italie, de même que l'impressionnante basilique Saint-François font d'Assise l'un des plus importants lieux de pèlerinage d'Italie. Dans le centre-ville, un guide local vous fera découvrir les plus beaux sites et les joyaux artistiques d'Assise, dont la basilique Saint-François, le monastère et l'église Sainte-Claire. L'après-midi, vous visiterez les lieux silencieux et anciens, qui étaient si chers à Saint-François : l'ermitage des Carceri, le monastère, le sanctuaire de Saint-Damien et bien d'autres sites. Prévoyez également un peu de temps pour visiter la basilique Sainte-Marie-des-Anges avec la Portioncule.

4e jour – Gubbio
Le matin, voyage en direction de Gubbio, la plus vieille ville d'Ombrie. Cette petite cité perchée sur une colline offre une vue panoramique sur toute la vallée. Temps libre à Gubbio. Découvrez les trésors de ce village, dont la piazza dei Quaranta Martiri, la piazza della Signoria et le palais des Consuls. L'après-midi, retour à Pérouse.

5e jour – Lac Trasimène
Aujourd'hui, vous profiterez de la nature et du calme qui règne autour du lac Trasimène. Laissez-vous séduire par l'air frais, les couleurs du lac et les bateaux de pêche. L'après-midi, retour à Pérouse.

6e jour – Pérouse
Le matin, visite guidée de la ville de Pérouse. Découvrez les imposants monuments et témoins architecturaux de la capitale de l'Ombrie, qui ont malheureusement souffert de plusieurs tremblements de terre. La piazza IV Maggio et la Fontana Maggiore vous attendent pour vous dévoiler leurs secrets. L'après-midi, vous pourrez explorer librement la ville ou déguster un gelato ou un espresso sur l'une des magnifiques places de la ville. Repas du soir à l'hôtel.

7e jour – Pérouse – Côme
Départ en direction de Côme pour une nuit étape via Florence, Parme (bref arrêt) et Milan.

8e jour
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg via Lucerne, Bâle, Mulhouse et Strasbourg.


Demande d'offre