• Passau
  • Passau
  • Passau

Passau

Sa situation au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz offre à Passau une beauté unique. La ville aux trois rivières est également réputée pour la physionomie baroque de son centre historique où de nombreux maîtres italiens du XVIIe siècle ont exercé leurs talents. Au cœur de la vieille ville, vous pourrez découvrir la majestueuse cathédrale Saint-Etienne où résonne le plus grand orgue du monde. Passau, c’est un savoureux mélange de charme et de beauté, d’histoire et de culture, d’art et d’histoire.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Passau avec un petit-déjeuner et un déjeuner sur le pouce. Après l'enregistrement, vous avez du temps libre jusqu'au dîner prévu à l'hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous visiterez Passau. Surnommée la Venise bavaroise, Passau se situe au confluent de Danube, de l’Inn et de l’Ilz. La ville aux trois rivières fut, pendant près de 600 ans, une principauté épiscopale indépendante et son glorieux passé se reflète dans son architecture magnifique : des hautes tours aux places pittoresques en passant par les promenades romantiques et les ruelles tortueuses. Après le déjeuner, une croisière vous offrira des vues superbes sur la ville, la vallée et les trois rivières. Le dîner sera prévu à l’hôtel.

Jour 3

Dans la matinée, vous effectuerez une balade en bateau jusqu’à Linz, capitale de la Haute-Autriche. Le déjeuner sera servi sur le bateau. A Linz, vous ferez le tour de la ville en train panoramique. Outre les nombreuses richesses culturelles de la ville, vous ne manquerez pas de goûter la fameuse tarte de Linz (Linzertorte), garnie de confiture de framboise et croisillons de pâte. Sur le chemin du retour, une halte sera prévue au village de Wilhering où vous pourrez admirer son abbaye, l’un des monuments rococo les plus célèbres des pays germanophones. Le dîner sera prévu à l’hôtel.

Jour 4

Vous visiterez la Forêt de Bavière, l’une des plus vastes forêts d’Europe centrale, et irez à la rencontre de son peuple et de ses traditions. Vous visiterez un des nombreux ateliers de soufflerie de verre de la région et vous goûterez le schnaps local, fait à partir d’extraits de racine d’une plante – la Bärwurz -, dans une distillerie typique (Bärwurzerei). Après le déjeuner pris sur la route, vous poursuivrez votre voyage dans le parc national, un espace unique et inestimable où la faune et la nature sont préservées. Si le temps le permet, vous pourrez faire un tour sur le Groβer Arber, le plus haut sommet de la Forêt de Bavière. Le dîner sera prévu à l’hôtel.

Jour 5

Le retour sera prévu avec un arrêt pour le déjeuner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre