• Piémont
  • Piémont

Piémont

Voyage en autocar : 8 jours dans le Piémont

Excursions à Alba, à Asti, dans le Montferrat, à Turin et à Barolo

Le Piémont abrite les régions viticoles les plus connues d'Italie. Le barolo, le barbaresco et le barbera sont considérés comme les rois des vins et les vins des rois. Lors de ce voyage, vous découvrirez également la ville olympique de Turin, les magnifiques paysages du Montferrat et des Langhe, avec leurs chaînes de collines ponctuées de tours, de dômes et de murs.

Notre programme

 

1er jour – Voyage à Genève pour une nuit étape
Départ à 6 h 00 pour Genève via Metz, Nancy, Dijon, Dole et Bourg-en-Bresse.

2e jour – Genève – Sinio
Après un petit-déjeuner abondant, vous prendrez la direction de Sinio dans le Piémont en passant par Chamonix et la vallée d'Aoste. Repas du soir et nuitée à l'hôtel.

3e jour – Alba et Saluces
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Alba, la « ville aux cent tours ». Aux XIIIe et XIVe siècles, des familles patriciennes ont érigé ces maisons-tours, dont beaucoup ont été préservées. La truffe blanche est également originaire d'Alba. Vous commencerez votre visite guidée dans l'historique Caffè Calissano, doté d'un décor de stuc et revêtu de miroirs et de bois. Le centre historique est dominé par le dôme d'Alba dédié à Saint-Laurent, l'hôtel de ville et le Palazzo Comunale. L'après-midi, vous poursuivrez le voyage en direction de Saluces, où vous effectuerez une visite guidée de la ville que vous ne serez pas prêt d'oublier. Dans le centre-ville, pratiquement tous les sites généralement détruits dans d'autres villes au Moyen-Âge ou disparus à l'issue de réfections à la période baroque ont été préservés. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

4e jour – Asti et Montferrat
Tout le monde connaît l'Asti Cinzano – mais aujourd'hui, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur la région où il est fabriqué. Le centre historique d'Asti est bien préservé. Lors d'une visite guidée, vous pourrez admirer le dôme gothique et le Palazzo Alfieri. Ensuite, vous entamerez un tour du Montferrat, lors duquel vous parcourrez des collines couvertes de vignes et parsemées de châteaux et de villages érigés sur les plus hauts sommets. Vous vous arrêterez dans un domaine viticole renommé. C'est de cette région que vient le barberas. Après la visite du domaine, vous dégusterez cinq grands vins et essaierez des spécialités piémontaises faites maison présentées sous la forme d'un buffet d'entrées. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel.

5e jour – Turin
Le matin, vous partirez pour Turin et effectuerez une visite guidée de la ville. La ville olympique de Turin avec ses innombrables constructions baroques imposantes vous attend aujourd'hui. Lorsqu'en 1563, la maison de Savoie a élu comme capitale la ville traversée par le Pô, une toute nouvelle ville baroque a vu le jour. Laissez-vous séduire par ce joyau composé de vastes façades, galeries à colonnes, arcs de portail et arcades. Vous découvrirez également de nombreux commerces, cafés et magasins de spécialités locales avec des offres séduisantes. L'après-midi, vous pourrez explorer la ville librement.

6e jour – Barolo et Castellinaldo
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez dans la ville viticole de Barolo. Après une visite guidée de la localité et éventuellement une brève visite de l'œnothèque située dans le château, vous poursuivrez votre itinéraire en direction de La Morra et Roddi, pour traverser le Tànaro et rejoindre Castellinaldo, le tout en profitant de vues extraordinaires à perte d'horizon sur les Langhe.

7e jour – Sino – Milan – Côme pour une nuit étape
Après le petit-déjeuner, départ pour Milan pour une visite guidée de la ville. Ensuite, vous pourrez admirer la célèbre « Cène » de Léonard de Vinci dans le couvent de Santa Maria delle Grazie. Repas du soir et nuitée à Côme.

8e jour – Côme – Luxembourg
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg via Bellinzone, Lucerne, Bâle, Mulhouse et Strasbourg.

Vous pouvez également réserver ce voyage en version voyage en avion. Aéroport de destination : Milan. 


Demande d'offre