• Reims - Champagne

Reims - Champagne

Le « triangle sacré de la Champagne » reliant Épernay, Reims et Châlons-en-Champagne agit comme un véritable aimant sur tous les amateurs de vin. La saveur du champagne et la cuisine exceptionnelle renforcent l’attrait de la région. La Route Touristique du Champagne traverse les vignobles pour atteindre les champs de céréales qui s’étendent à perte de vue, jusqu’au sud, dans la région des grands lacs et ses puissantes forêts et rivières. La Champagne foisonne de vieilles villes joliment restaurées. C’est un haut-lieu culturel à tous les niveaux, notamment grâce à ses caractéristiques églises à pans de bois. Partez donc à la découverte de la région du champagne et du mystère ! Reims est l’une des plus belles villes de Gaule romaine et l’ancienne ville champenoise du sacre des rois de France.

Notre programme

Trajet vers Reims, l’une des plus belles villes de Gaule romaine et ancienne ville du sacre des rois de France.

Pendant la matinée, visite guidée d’une cave avec l’immanquable dégustation de champagne. Déjeuner à Reims. Visite guidée de la ville durant l’après-midi. Vous découvrirez les curiosités touristiques de la « capitale secrète du champagne », notamment la cathédrale Notre-Dame, l’une des plus importantes cathédrales gothiques françaises avec son opulent trésor, ses tapisseries et ses vitraux, où s’est longtemps tenu le sacre des rois français. Vous visiterez également la Place Royale, le Palais du Tau, éventuellement le musée des Beaux-Arts, la Place du Forum, l’Hôtel de Ville, la Porte de Mars et le Square Colbert avec l’ancienne basilique Saint-Rémi, plus vieille église de la ville et l’une des plus impressionnantes églises romanes de France.

Trajet du retour, avec arrêt pour dîner en route si souhaité.

Recommandations :

  • Reims, cave Taittinger ou Piper-Heidsieck
  • Détour par Châlons-en-Champagne à l’aller. Brève visite de la ville au charme tout particulier avec ses maisons à pans de bois. Le quai Notre-Dame offre une jolie vue sur les anciens ponts et les tours romanes de Notre-Dame-en-Vaux, chef-d’œuvre de l’alliance entre roman et gothique. La vieille ville médiévale invite à se perdre dans ses rues.
  • L’après-midi, poursuite du voyage par les « montagnes de Reims » vers Épernay, la deuxième capitale du champagne (Moët & Chandon, Mercier, De Castellane).
  • Possibilité de visiter une cave à vin avec dégustation de champagne ou de faire une viste guidée de la ville.

 

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre