• Rüdesheim
  • Rüdesheim

Rüdesheim

Magnifiquement située à l'intersection des quatre régions viticoles de Hesse-Rhénane, du Rheingau, de la Nahe et du Rhin-moyen,  Rüdesheim am Rhein est également une ville riche en histoire. Rüdesheim possède des vignobles et d’anciennes fortifications, mais aussi de belles maisons à colombages et de superbes sites comme l'église Saint-Jacques ou la Drosselgasse, la rue centrale de la vieille ville.

Notre programme

Départ pour Rüdesheim avec un petit-déjeuner pris en commun sur la route.

A Bingen, vous prendrez le ferry pour Rüdesheim. Une balade dans la ville et ses environs à bord du train touristique Winzerexpress vous offrira des vues magnifiques sur la Vallée du Haut-Rhin moyen classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle vous permettra également de découvrir sous un autre angle les nombreux sites de la ville comme le Monument du Niederwald (Niederwalddenkmal) - commémorant l’unification de l’Allemagne en 1871 - ou l’abbaye Sainte-Hildegarde. Après le déjeuner, vous aurez du temps libre pour vous promener dans la célèbre Drosselgasse au cœur de la vieille ville avec ses restaurants typiques et ses bars à vin ou visiter le musée des instruments de musique mécanique et son impressionnante collection qui va de la petite boîte à musique au titanesque orchestrion concert-piano. Si le temps le permet, le téléphérique vous emmènera jusqu’au Monument du Niederwald, surplombant la ville.

Le trajet du retour sera prévu avec un arrêt facultatif pour le dîner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre