• Salzbourg
  • Salzbourg
  • Salzbourg

Salzbourg

Salzbourg sait comment mettre en avant ses principaux atouts : de l’imposante forteresse Hohensalzburg au château d’Hellbrunn et son zoo en passant par la vieille ville, la cathédrale Saint-Rupert, les Mozartkugeln (les boules de Mozart, des chocolats ronds fourrés) et le festival de musique classique. Mais dire que cette ville n’a d’intérêt que pour son aspect culturel serait un cliché : Salzbourg, c’est aussi une foule de délices culinaires et une vie nocturne très animée.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Salzbourg avec un petit-déjeuner et un déjeuner sur le pouce. Après la réception des chambres, vous aurez quartier libre jusqu'au dîner pris en commun à l'hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de Salzbourg. Un guide local vous montrera les principales curiosités de celle que l’on appelle surnomme parfois la ville aux cent églises, la plus célèbre étant l’abbaye bénédictine Saint-Pierre. Le tour de la ville se terminera par un restaurant pour le déjeuner. Vous visiterez ensuite le château d’Hellbrunn, un château de plaisance de la Renaissance célèbre pour ses jeux d’eau. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 3

Dans la matinée, vous découvrirez, en compagnie d’un guide, la forteresse Hohensalzburg située au sommet de la montagne Festungsberg. Avec une longueur de 250 mètres et une largeur de 150 mètres, il s’agit du plus grand château fort en parfait état de conservation d’Europe centrale. Un funiculaire, qui part de la Festungsgasse, vous ménera jusqu’à la forteresse. Après la visite, le reste de la journée sera libre. Le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 4

Vous voyagerez au pays de l’opérette en visitant Sankt Wolfgang. Cette petite ville, située au centre de l’Autriche, est célèbre pour son église de pèlerinage avec le retable en gothique tardif de Michael Pacher et surtout pour son Auberge du Cheval Blanc, qui servit de décor à la fameuse opérette du même nom de Ralph Benatzky. Après le déjeuner, vous prendrez le bateau pour Sankt Gilgen, où naquit la mère de Mozart en 1720. Le retour à Salzbourg se fera par le fameux château de Hüttenstein et les lacs Krottensee et Mondsee. Le dîner sera prévu à l’hôtel.

Jour 5

Vous ferez une excusion dans la région de l’Obersalzberg, une montagne des Alpes bavaroises surtout connue pour avoir été le lieu où se trouvait le Berghof, la résidence secondaire d’Hitler et le second siège de son gouvernement. Sur le site où il n’existe plus aucun souvenir de cette résidence si ce n’est le bunker, vous visiterez le centre de documentation sur l’histoire du national-socialisme. Après le déjeuner, vous emprunterez à bord d’un bus spécialement équipé l’impressionnante petite route – 6,5 kilomètres de long et 4 mètres de large - ouverte à la mine dans l’éperon rocheux du Kehlstein (1.834 mètres). A l’arrivée, un ascenseur monte les derniers 124 mètres jusqu’au sommet. Vous pourrez non seulement y voir le salon de thé surnommé le nid d’aigle offert en cadeau à Hitler pour son 50e anniversaire mais aussi admirer le magnifique panorama sur les sommets environnants. Vous retournerez ensuite à Salzbourg où le dîner sera pris en commun à l’hôtel.

Jour 6

Vous vivrez une formidable aventure dans les mines de sel de Berchtesgaden. En tenue de mineur, vous parcourerez les galeries en petit train et traverserez en radeau le lac salé. Vous vous remettrez de vos émotions avec une agréable excursion en bateau sur le Königssee, un lac allongé dominé par les escarpements gigantesques du Watzmann. Vous irez ensuite en direction de la ville de Berchtesgaden et sa zone piétonne riche en magasins de pierres précieuses. Vous retournerez ensuite à Salzbourg et prendrez un dîner en commun à l’hôtel.

Jour 7

Dans la matinée, une visite guidée vous fera découvrir la maison natale de Mozart. Sur trois étages, vous apprendrez tous les détails de la vie du célèbre artiste : comment il a grandi, quand il a commencé à jouer de la musique, qui étaient ses amis et mécènes, quelles étaient ses relations avec sa famille, combien grande fut sa passion pour l’opéra et bien plus encore. Après le déjeuner, vous aurez quartier libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 8

Après le petit-déjeuner, vous partirez le long de la rivière Salzach pour Altötting, principal lieu de pèlerinage d’Allemagne dédié à la Vierge Marie depuis plus de 500 ans. La célèbre Vierge Noire est conservée dans la tour octogonale de la Sainte-Chapelle. Après le déjeuner, vous prendrez le chemin du retour vers le Luxembourg.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre