• Slovénie
  • Slovénie

Slovénie

Voyage en autocar : 8 jours - Slovénie

Implantée au cœur de l'Europe, la Slovénie recèle des paysages d'une beauté exceptionnelle. Dans le nord se trouvent les Alpes, dans l'ouest, la plaine de Pannonie riche en sources d'eau saines, et dans le sud, la Méditerranée. La Slovénie a été le premier pays à être nommé « destination verte » par l'organisation Green Destinations. En 2016, Ljubljana, la capitale slovène, a été désignée « capitale verte d'Europe 2016 ».

Notre programme

1er jour – Voyage à Salzbourg pour une nuit étape.
À 6 h 00, départ pour Salzbourg via Annweiler, Stuttgart, Ulm et Munich. Arrivée à l'hôtel et nuitée.

2e jour – Poursuite du voyage jusqu'à Bled
Après le petit-déjeuner, voyage en direction de Bled. En cours de route, possibilité d'arrêt au Wörthersee. L'après-midi, temps libre à Bled. Profitez des sublimes paysages lors d'une première promenade autour du lac.

3e jour – Bled
Le matin, visite du château de Bled perché sur une imposante falaise. Le château offre une vue imprenable sur la ville et le lac. L'après-midi, tour du lac de Bled à bord d'une « pletna », la gondole traditionnelle de Bled. Possibilité de visiter l'église Sainte-Marie sur l'île de Bled.

4e jour – Grottes de Postojna et haras de Lipica
Visite des célèbres grottes de Postojna. Embarquez pour un voyage en train inoubliable et découvrez l'imposant paradis sous-terrain qui s'est formé pendant des millions d'années à partir de minuscules gouttes. L'après-midi, vous poursuivrez votre parcours jusqu'au haras de Lipica. C'est ici que sont élevés les lipizzans destinés à l'École d'équitation espagnole à Vienne.

5e jour – Ljubljana
Après le petit-déjeuner, départ en direction de la capitale slovène Ljubljana. Lors d'une visite guidée de la ville, vous découvrirez de nombreux sites touristiques intéressants, dont la place Prešeren avec le triple pont, l'église franciscaine, la cathédrale et le château qui surplombe la ville. L'après-midi, temps libre.

6e jour – Alpes juliennes
Aujourd'hui, un tour à travers le parc national du Triglav situé dans les Alpes juliennes figure au programme. Des lacs de montagne aux eaux cristallines, de puissantes cascades, des falaises abruptes et de profondes vallées glaciaires font du parc national du Triglav une destination hors du commun. 

7e jour – Voyage à Munich pour une nuit étape.
Après le petit-déjeuner, départ en direction de Munich.

8e jour – Retour à Luxembourg.
Le matin, temps libre pour découvrir la capitale du Land de Bavière. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de réserver une visite guidée de la ville. Vers 14 h 00, retour à Luxembourg via Ulm, Stuttgart et Karlsruhe.


Demande d'offre